Quantcast Question Muxer KDVD avec bbMPEG - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
10-01-2004, 05:53 AM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
voila j'ai fais des kdvd avec diko mais il me les a pas muxer je veux donc les mux avec bbmpeg mais je me demander sous quel norme remuxer un kdvd? mpeg2/svcd ou dvd?

(je mux pas avec dvdlab car j'utilise ulead dvd workshop 3 pour authoring)
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
10-01-2004, 06:07 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Un simple petit rappel pour t'aguiller vers la reponse : un KDVD est un DVD a 100%.

Maintenant une remarque pour t'amener p-e oublier ta question: 100% des logiciels d'authoring que j'utilise (ulead dvd workshop 3 n'etant pas dans cette liste cependant) travaillent avec des streams non multiplexes et si tu leur injecte des strems deja multiplexes il les DEMUXENT avant de faire les vobs.

Alors pkoi perdre du temps

Une vob n'est PAS un mpeg, je le rappelle souvent.
Reply With Quote
  #3  
10-01-2004, 06:14 AM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
ulead prend pas que les mpeg demuxer (enfin si mais bon il les mux pas donc ^^) l'avantage c'est qu'il ne reencode pas les mpeg type kdvd et qu'il est super simple utilisation pour faire des petit menu sympa dvdlab c une usine a gaz

bon donc a ce que j'ai compris je mux avec le mode dvd
Reply With Quote
  #4  
10-01-2004, 06:23 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by tamahome
ulead prend pas que les mpeg demuxer
J'ai rien compris la; tu peux me refaire ca en francais ?
Quote:
bon donc a ce que j'ai compris je mux avec le mode dvd
Tu peux muxer en ce que tu veux ils seront "remuxes" en vobs !

Note: tu asTMPGENC DVD Author qui est simple et sympa aussi.
Reply With Quote
  #5  
10-01-2004, 06:31 AM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
lol dsl me suis mal exprimer ^^ ulead prend les .mpv mais ne les mux pas donc si tu met une video sans son..bein ta que de la video lol

mais tu peut importer des kdvd .mpg il ne les rencode pas donc apres y suffit de faire les menu et chapitre

(c tres facile en 3/4 clik c'est fais et y'as deja des model de bouton, cadres ect..assez joli)

je vais tester tmpeg author pour voir
Reply With Quote
  #6  
10-01-2004, 07:25 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by tamahome
lol dsl me suis mal exprimer ^^ ulead prend les .mpv mais ne les mux pas donc si tu met une video sans son..bein ta que de la video lol
Tu es sur que tu n'as pas une case qque part ou mettre le son ?
Parce que sinon je ne vois pas trop comment tu peux mettre une piste son ac3 (quoi que bbmpeg les muxe p-e, je ne sais plus)

Quote:
mais tu peut importer des kdvd .mpg il ne les rencode pas donc apres y suffit de faire les menu et chapitre
je ne vois pas en quoi tu es si etonnes de voir un outil d'authoring ne pas reencoder des mpegs. C'est normal ! Aucun ne le fait !

Quote:
je vais tester tmpeg author pour voir
Et tu verras que tu as le choix entre mettre un mpeg et ca rempli les cases "video source" et "audio source" tout seul, ou bien mettre manuellement un mpv + un ac3 (ou un mp2) dans les cases adequates.

je suis sur que Ulead fait ca aussi
Reply With Quote
  #7  
10-01-2004, 08:19 AM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
je ne vois pas en quoi tu es si etonnes de voir un outil d'authoring ne pas reencoder des mpegs. C'est normal ! Aucun ne le fait !
bha les logiciel d'authoring assez celebre si on peut dire comme mydvd ou dvdit reencode automatiquement les video kdvd :/

Je viens de test tmpgenc dvd author c'est vrai qu'il est pas mal, y ressemble bcp a ulead dvd workshop les automatisme en moins , sinon pour ulead c'est peut etre videostudio qu'il faut pour muxer y me semble , mais bon j'avais dvd workshop vendu avec le dvd alors sa me sembler sympa :/
Reply With Quote
  #8  
10-01-2004, 09:13 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by tamahome
bha les logiciel d'authoring assez celebre si on peut dire comme mydvd ou dvdit reencode automatiquement les video kdvd :/
En effet ils integrent un encodeur. Je n'avais jamais ete voir ca.
Note: TMGENG Author encode _le son_ s'il n'est pas au bon format (44.1Khz au lieu de 4. C'est juste pour le mentionner.

Quote:
mais bon j'avais dvd workshop vendu avec le dvd alors sa me sembler sympa :/
Ah mais je ne t'ai pas dit de ne pas l'utiliser, je dis juste que c'est idiot un outil qui t'oblige a muxer en amont un truc qu'il va devoir obligatoirement demuxer pour travailler avec.
Reply With Quote
  #9  
10-01-2004, 03:05 PM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
finalement tmpgenc author est plus sympa j'ai fais mon dvd avec et sa marche tres bien
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
BBMpeg: Justa quick question about muxing Fluffbutt Video Encoding and Conversion 12 05-16-2004 06:49 AM
BBMpeg: Kvcdx3 muxing question Haroon999 Video Encoding and Conversion 2 04-02-2004 12:22 PM
KDVD - Pb avec NTSC Slydini Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 9 01-27-2004 07:11 AM
BBMpeg: Same old question ... PAL vs. NTSC Andy Video Encoding and Conversion 0 03-02-2003 08:02 PM
BBMpeg: Recommended bbMPEG multiplex settings for KDVD pma Video Encoding and Conversion 2 01-27-2003 11:41 AM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 07:35 PM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd