Quantcast Reglage DIKO - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
07-22-2004, 04:11 PM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
voila j'ai decider de redonner une chance a diko voyant ou etais mon probleme de carré vert (c'etais du au template ayant un bitrate max a 2500)

seulement y'as un truc que je comprend pas quand on encode avec cce le chiffre de max quality (40 par defaut) represente quoi? + on choisi haut plus on peut encoder un long film ou c inverse? car je veux encoder un film de 2h10 et il echoue a cause de ce reglage a la fin de la 1ere prediction
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
07-22-2004, 04:25 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by tamahome
seulement y'as un truc que je comprend pas quand on encode avec cce le chiffre de max quality (40 par defaut) represente quoi? + on choisi haut plus on peut encoder un long film ou c inverse? car je veux encoder un film de 2h10 et il echoue a cause de ce reglage a la fin de la 1ere prediction
Alors le Q represente la qualite, est c'est l'equivalent du CQ avec tmpgenc.
Seulement travaille a l'envers : plus la valeur Q est grande, plus la qualite est mauvaise. La meilleure qualite c'est Q=1.

Diko permet de specifier une valeur MAX au dessus de laquelle tu ne veux pas encoder parce que tu sais que le resultat sera trop mauvais a ton gout. Perso je ne depasse jamais 30. Vmesquita, l'auteur de Diko, maintiens qu'avec 40 c'est encore bon. A toi de te faire ta propre idee...
Reply With Quote
  #3  
07-24-2004, 11:26 AM
Radnad Radnad is offline
Free Member
 
Join Date: Jun 2004
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
salut,

sinon, tu n'a qu'à choisir un résultat sur 2 cd (dans preference). DIKO fera tout pour toi.

Cela m'étonnerait que tu puisses avoir un film de 2h10 sur 1 CD en gardant une qualité un tant soit peu intéressante.

R a d
Reply With Quote
  #4  
07-24-2004, 12:49 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Ah oui ? Je crois que tu n'as pas encore compris l'interet des KVCD alors !
Reply With Quote
  #5  
07-25-2004, 06:59 AM
Radnad Radnad is offline
Free Member
 
Join Date: Jun 2004
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
hhhhhhhmmmm intéressant.

Salut Dial,

ok, je sais que l'intérêt des KVCD est de pouvoir, justement, mettre un film sur un CD en gardant une bonne qualité, chose que je faisais régulièrement en faisant de multiples tâches avant d'arriver à un produit fini avec Tmpgenc.

cependant, en utilisant DIKO et les settings conseillés par VM, cela me donne une large majorité des cas le message concernant le Qfactor et par conséquent le besoin d'un résultat sur 2 CD's. les films qui en découlent sont de très bonne qualité, rien à redire.

qu'en est-il de ton expérience ? créées-tu des films de qualité satisfaisante avec DIKO sur un CD ? si oui, quels settings donnes-tu qui influencent le Qfactor ?

Ciao,

R a d
Reply With Quote
  #6  
07-25-2004, 07:07 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Radnad
cependant, en utilisant DIKO et les settings conseillés par VM
Autant pour moi, j'avais perdu de vue le contexte "Diko" de ta reponse.
Quote:
, cela me donne une large majorité des cas le message concernant le Qfactor et par conséquent le besoin d'un résultat sur 2 CD's
Meme en 352*576 ? Parce que pour un film de 2h10, meme sans utiliser Diko, c'est bien souvent la resolution qui sevra etre adoptee. Et la qualite (tjs sans utiliser Diko) est tres bonne.

Quote:
qu'en est-il de ton expérience ? créées-tu des films de qualité satisfaisante avec DIKO sur un CD ?
"qualité satisfaisante" et "Diko" dans la meme phrase est absurde.
Je n'utilises PAS Diko. Diko ne peut PAS donner de resultat satisfaisant, pas plus sur un CD (CCE en low bitrate ? ) que sur un DVD (aggrandir une source MPEG4 a la reso de 704*576 ? )

Pour ces raisons et d'autres, Diko n'aurait jamais du voir le jour. Je le dis depuis le depart et je continue a le dire.
Reply With Quote
  #7  
07-25-2004, 07:28 AM
Radnad Radnad is offline
Free Member
 
Join Date: Jun 2004
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
ok,

ta position est bien tranchée sur DIKO, tu as tes raisons.

pour ma part, mon téléviseur est assez ancien, donc rien à voir avec ces nouvelles télé à haute résolution. Que l'image vienne d'un DVD ou d'un KVCD créé avec DIKO depuis une source avi ok, le résultat est ... assez similaire. d'où "une qualité satisfaisante avec DIKO". je ne parle pas du son.

j'utilise VCDeasy pour graver les fichiers créés par DIKO (utile pour rajouter des chapitres). Selon mon expérience (tu as beaucoup plus de connaissances que moi en ce domaine et pourras peut être m'éclairer), DIKO crée des fichiers apparentés à des SVCD.

VCDeasy n'accepte que des SVCD de 480 x 480 @ 29.97 Hz (NTSC 2/3 D-2) ou 480 x 576 @ 25 Hz (PAL 2/3 D-2). Mon lecteur DVD étant dézoné, j'encode tout en NTSC, donc en 480 x 480.

http://www.vcdeasy.org/modules.php?n...+fichiers+MPEG

dans cette situation, effectivement, DIKO doit encoder sur deux CD.

en laissant DIKO choisir la meilleure résolution, je peux finir avec des formats que je ne peux pas graver avec VCDeasy. cela m'est déjà arrivé.

as-tu une autre manière de faire ?

R a d
Reply With Quote
  #8  
07-25-2004, 08:33 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Radnad
ta position est bien tranchée sur DIKO, tu as tes raisons.
Raisons qui sont des principes de base en encodage video. Donc pas juste un point de vue perso. Mais les imbecile qui rippent a tour de bras des Divx de films pirates dont ils ne paieront jamais le DVD, se tapent royal de ce qui s'appele la qualite.

Et la tu peux parler d'un avis tranche

Quote:
pour ma part, mon téléviseur est assez ancien, donc rien à voir avec ces nouvelles télé à haute résolution. Que l'image vienne d'un DVD ou d'un KVCD créé avec DIKO depuis une source avi ok, le résultat est ... assez similaire. d'où "une qualité satisfaisante avec DIKO"
Sans toutes ces precisions, ce que ut disais sur Diko prenais une autre saveur. On a bien fait de les faire ces precisions

Quote:
Selon mon expérience (tu as beaucoup plus de connaissances que moi en ce domaine et pourras peut être m'éclairer), DIKO crée des fichiers apparentés à des SVCD
Absolument.

Quote:
VCDeasy n'accepte que des SVCD de 480 x 480 @ 29.97 Hz (NTSC 2/3 D-2) ou 480 x 576 @ 25 Hz (PAL 2/3 D-2). Mon lecteur DVD étant dézoné, j'encode tout en NTSC, donc en 480 x 480.
???
Pas du tout ! vcdeasy accepte toutes les resolutions. Et surtout la 352*480/576 qui est standard ! La resolution KVCDx3 (544*480) ne l'est pas mais l'auteur de vcdeasy a bien voulu l'integrer dans son soft

Quote:
Cette reponse est tres mal tournee et du fait tu l'as mal comprise.

Lis bien : il est ecrit "pour faire un SVCD, seules les resolutions .... sont acceptees".
Certes, c'est tout a fait vrai lorsque tu fais un SVCD. Mais Vcdeasy sait aussi faire des XSVCD ! Et c'est dans cette categorie qu'entrent les
KVCD ! En XSVCD, la resolution n'est plus fixee a 480*480.
http://www.videohelp.com/xvcd.htm

Quote:
en laissant DIKO choisir la meilleure résolution, je peux finir avec des formats que je ne peux pas graver avec VCDeasy. cela m'est déjà arrivé.
Desole mais cette situation est erronee. Au pire il y a un settings a changer dans VCDEasy pour qu'il ne mette pas de warning mais je te garanti qu'il accepte TOUT !
Je fais des KVCD avec Vcdeasy configure en mode SVCD avec des videos en en MPEG1 (alors que la norme impose du MPEG2) quelle que soit la resolution (de 352*240 a 544*576) !

Quote:
as-tu une autre manière de faire ?
Me relater le message d'erreur que te donnes VCDEasy pour qu'on en trouve la cause.
Reply With Quote
  #9  
08-10-2004, 07:11 AM
Radnad Radnad is offline
Free Member
 
Join Date: Jun 2004
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
ok, après des semaines loin de tout pour cause de boulot excessif, j'ai finalement pu tester l'encodage en 352 x 480 qui rentre effectivement facilement sur un CD.

Videoeasy me dit que la taille n'est pas standard, mais me laisse faire la gravure jusqu'au bout.... et ça marche dans mon lecteur DVD !

donc, ça roule, merci Dial pour ton aide et à bientôt,

Ciao !

R a d
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Perdu reglage gop tmpeg help :p tamahome Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 2 12-14-2003 02:19 PM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 05:53 PM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd