Quantcast Création Multiple et Divers de KVCD - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
07-28-2004, 07:30 AM
artemis artemis is offline
Free Member
 
Join Date: Jul 2004
Posts: 27
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Bonjour tout le monde je crée se topic pour que chacun apporte sa petite recette de la création d'un kvcd, chacun peut mettre sa "recette" en disans ses qualités et biensur ses defauts et a la fin si c'est possible de creer un petit sondage pour savoir la plus utiliser et la meilleur en soi donc voila c'est a vous!!
J'apporte mon grin de sel (ou de poivre ) a cette adresse a savoir que se n'aie pas de ma création ( en plus je serai impossible d'en faire une )

Amicalement,
Artemis
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
07-28-2004, 07:34 AM
artemis artemis is offline
Free Member
 
Join Date: Jul 2004
Posts: 27
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
voila celle dont je vous parle au dessus
http://perso.wanadoo.fr/tarrega/q_vcd.htm
jespere quel sera utile

kiss artemis
Reply With Quote
  #3  
07-28-2004, 07:53 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
J'avais deja commente cette methode rapportee par qq'un ici. Elle n'a a mes yeux que les seuls merites d'exister et d'etre en francais.

Mais en dehors de ca il ne faut absolument pas la suivre ! Toute la partie video est a jeter. L'utilisation des filtres internes de TMPGENC (en particliuer le "reduction du fantome" qui en fait CREE un fantome s'il n'y en avait pas avant !!!) est a proscrire ABSOLUMENT !

Idem, cette methode se fait a CQ fixe et ne parle jamais de la prediction de taille. Le resultat est donc au petit bonheur la chance.
Et pour finir, les conseils sur les regalges de l'aspect ratio sont completement faux.

La meilleure methode est de s'inspirer de ce tutorial (avoir des captures d'ecran ca aide qd on debutte) mais de changer la partie video par : utilisation d'un script avisynth + determination de la CQ optimale par CQMatic (par exemple).

Pour le reste (encodage du son...), ce tutorial n'est pas optimal mais on n'obtiens pas de catastrophe en le suivant. Pratique pour debuter donc.
Reply With Quote
  #4  
07-28-2004, 07:58 AM
artemis artemis is offline
Free Member
 
Join Date: Jul 2004
Posts: 27
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Ha! alors c'est trés clair et a le mérite d'être objective alors pour un Merci s'impose
Artemise
Reply With Quote
  #5  
08-02-2004, 12:46 PM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
moi j'aime bien se passage

''K, c'est pour "K(C)onstant''

lol
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Probleme lors de la creation d'un kvcd lemo Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 28 10-29-2004 11:34 AM
Aide a la creation de kvcd . Spidey_49 Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 25 12-24-2003 08:09 AM
Création chapitre kvcd avec vcd easy ? harry Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 5 08-15-2003 11:43 AM
KVCD: Creation of a new encoder? jaiguru Video Encoding and Conversion 18 07-10-2003 01:05 PM
Guide to automate KVCD creation with DVD2SVCD? Graal_CPM Video Encoding and Conversion 5 06-27-2002 12:35 PM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 02:45 PM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd