Quantcast Plusieurs Petits et Moins Petits PBS... - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
08-14-2004, 09:52 AM
Gab Gab is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Send a message via MSN to Gab
Bon voila je suis plutôt nouveau à tout ce gravage, à vrai dire je n'ai jamais rien copié pour lecture sur un dvd, et j'ai peut-être torp eu confiance en moi

Brièvement, voici ce que j'ai fait:
-J'ai utilisé le script de Dialhot puisqu'il est supposément meilleur, ce dont je ne doute pas. Utilisant ce script, est-ce que ça veut dire que je peux sauter l'étape numéro 2 (Moviestacker) du guide qu'a traduit Z?

-Comme je savais pas trop la taille désirée à placer dans ton script, j'ai mis 350x240, est-ce que c'est correct pour l'affichage télé?

-Ensuite, j'ouvre ToK et après avoir désigné les path, l'onglet vidéo me montrait un problème concernant YV12, ce à quoi j'ai remédié en ajoutant sous AviSource du script la ligne ConvertToYV12() , je sais pas ce que ça fait mais sur un autre forum j'avais vu, donc j'ai cru bon de le faire, e tça semble avoir réglé le problème.

-Prochain problème a été lorsque j'ai tout réglé et appuyé sur start, la fenêtre m'affichait le texte distortionné quasi-illisible me disant que le path sampler.dll n'était pas un fichier qui allait avec avisynth 2.5 ou quelque chose de la sorte. Je suis donc allé cherché le nouveau sampler 2.5 de Sansgrip avec lequel semblait venir le fichier sampler.dll ainsi qu'un Sampler-2.5.dll, j'ai donc choisi le dernier comme lien dans l'onglet settings, était-ce une bonne idée?

Je crois que ça résume pas mal tout ce que j'ai fait, et ça a vraiment merdé
Le dossier work de ToK contenait à la fin un fichier d'environ 750Mb (video.mpg) qui était le film mais sans le son et l'autre devait faire environ 850Mb (video00) mais n'avait que 17 minutes selon son résumé, alors moi je comprends plus rien....

Voici le script

AviSource("C:\Documents and Settings\Pelletier\Bureau\Jet Li - Shaolin Kung Fu (Documentary).avi",false)
ConvertToYV12()
BlindPP(cpu=4)
Blockbuster(method="noise",detail_min=1,detail_max =3,variance=0.1,seed=1)
Convolution3D(1, 6, 12, 6, 8, 2.8, 0)
GripCrop(352, 240, overscan=1, source_anamorphic=false)
GripSize(resizer="LanczosResize")
Undot()
TemporalSoften(2,7,7,3,2)
DCTFilter(1,1,1,1,1,1,0.5,0)
#Blockbuster(method="noise",detail_min=1,detail_ma x=10,variance=0.3,seed=5623)
GripBorders()


SI ça peut aider à comprendre des pbs, mon fichier avi de base est en 336x256
DivX 5.1 Codec
162 582 frames (durée 1:30:24.82)


Si vous comprenez rien du tout dites-le, j'crois que je vais tout simplement recommencer à zéro en désintallant tous les plugins que j'ai changé tel le sampler.dll pour éviter de remerder

P.S: désolé si mon post est plutôt long, j'aime mieux tout mettre au clair pour débuter et on va surement pouvoir mieux s'en tirer par après...du moins j'espère!
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
08-14-2004, 10:47 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Gab
-J'ai utilisé le script de Dialhot puisqu'il est supposément meilleur, ce dont je ne doute pas. Utilisant ce script, est-ce que ça veut dire que je peux sauter l'étape numéro 2 (Moviestacker) du guide qu'a traduit Z?
Tout a fait.

Quote:
-Comme je savais pas trop la taille désirée à placer dans ton script, j'ai mis 350x240, est-ce que c'est correct pour l'affichage télé?
Oui si tu es en NTSC, sinon c'est 352*288 qu'il faut mettre.
Mais bon, cette reso sert a mettre plus de 2h30 sur un disque ! Tu peux utiliser une reso plus grande.

Quote:
-Ensuite, j'ouvre ToK et après avoir désigné les path, l'onglet vidéo me montrait un problème concernant YV12, ce à quoi j'ai remédié en ajoutant sous AviSource du script la ligne ConvertToYV12() , je sais pas ce que ça fait mais sur un autre forum j'avais vu, donc j'ai cru bon de le faire, e tça semble avoir réglé le problème.
Ce que tu as fais est un paliatif qui fonctionne mais autant corriger la VRAIE cause : mettre a jour le codec XVID qui est sur ta machine.
(et ceci meme si ta source n'est pas un xvid).

Quote:
-Prochain problème a été lorsque j'ai tout réglé et appuyé sur start, la fenêtre m'affichait le texte distortionné quasi-illisible me disant que le path sampler.dll n'était pas un fichier qui allait avec avisynth 2.5 ou quelque chose de la sorte. Je suis donc allé cherché le nouveau sampler 2.5 de Sansgrip avec lequel semblait venir le fichier sampler.dll ainsi qu'un Sampler-2.5.dll, j'ai donc choisi le dernier comme lien dans l'onglet settings, était-ce une bonne idée?
Tres bonne. Sauf que tu n'avais pas besoin de chercher partout cette dll car elle est livree avec Tok et il suffisait juste de lui dire de l'utiliser

Quote:
Je crois que ça résume pas mal tout ce que j'ai fait, et ça a vraiment merdé
Tok est un outil qui n'est plus utilise, tu comprends pkoi !
En fait pour tout dire, on ne repond plus aux questions concernant Tok. Tok est mort.

Quote:
Le dossier work de ToK contenait à la fin un fichier d'environ 750Mb (video.mpg) qui était le film mais sans le son et l'autre devait faire environ 850Mb (video00) mais n'avait que 17 minutes selon son résumé, alors moi je comprends plus rien....
Attention : les modifs faites par le KVCd par rapport au VCD standard font que tres souvent les temps donnes dans les resumes, et meme tres souvent sur l'afficheur de temps du lecteur de DVD de salon sont faux ! Ne pas se fier a cela donc.

Quote:
AviSource("C:\Documents and Settings\Pelletier\Bureau\Jet Li - Shaolin Kung Fu (Documentary).avi",false)

Conseil : Utilises des chemins plus courts. Crees toi un repertoire "C:\KVCD" et utilises le comme repertoire de travail.

Quote:
DCTFilter(1,1,1,1,1,1,0.5,0)
Apres bien des essais il s'est averes que cett ligne doit etre retiree lorsque tu utilises une reso de 352*240

#Blockbuster(method="noise",detail_min=1,detail_ma x=10,variance=0.3,seed=5623)
GripBorders()


Quote:
SI ça peut aider à comprendre des pbs, mon fichier avi de base est en [color=green]336x256
DivX 5.1 Codec
162 582 frames (durée 1:30:24.82)
Ah ok, ta source est d'une taille timbre poste, alors tu dois utiliser 352*240 meme s'il ne fait que 1h30.
(l'ilage de destination doit toujours etre plus petite que la source).

Quote:
Si vous comprenez rien du tout dites-le, j'crois que je vais tout simplement recommencer à zéro en désintallant tous les plugins que j'ai changé tel le sampler.dll pour éviter de remerder
Tu devrais surtout ne pas te prendre la tete avec Tok.

Quote:
P.S: désolé si mon post est plutôt long, j'aime mieux tout mettre au clair pour débuter et on va surement pouvoir mieux s'en tirer par après...du moins j'espère!
Absolument...
Reply With Quote
  #3  
08-14-2004, 11:35 AM
Gab Gab is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Send a message via MSN to Gab
Merci des réponses Phil mais tu m'as confus un peu là...

Tout d'abord, j'ai tout récemment mis à jour mon codec DivX mais je sais que j'ai eu des ennuis avec, svp si tu peux me donner un lien où le télécharger et être certain que j,ai ce qu'il y a de plus récent.

Ensuite (et c'est ma grande question) tu sembles m'aider à régler les problèmes avec Tok mais tu me dis que c'est un outil qui n,est plus utilisé... alors je prends quoi à la place? Dans le guid epour convertir en KVCD on dit aussi de l'utiliser non?

Et puis juste afin de savoir si je suis sur la bonne piste, mon fichier avec du son de "17 minutes" qui pèse 850Mb, c'est normal?! Si avec la résolution que j'ai mise tu dis que je peux graver 2h30 de film sur un 800Mb, alors pourquoi mon film de 1h30 est si volumineux?

Ah oui toute dernière quesiton, tu dis que mon film est de taille timbre poste. en 336x256, alors est-ce faisable de mettre la résolution à 352x240 malgré qu'elle soit plus grande?
Reply With Quote
  #4  
08-14-2004, 02:10 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Gab
Tout d'abord, j'ai tout récemment mis à jour mon codec DivX mais je sais que j'ai eu des ennuis avec, svp si tu peux me donner un lien où le télécharger et être certain que j,ai ce qu'il y a de plus récent.
J'ai parle du codec XVID, pad Divx !
Tous les codecs sont trouvables sur www.codec-download.com

Quote:
Ensuite (et c'est ma grande question) tu sembles m'aider à régler les problèmes avec Tok mais tu me dis que c'est un outil qui n,est plus utilisé... alors je prends quoi à la place? Dans le guid epour convertir en KVCD on dit aussi de l'utiliser non?
Lis la date du guide, lis la date sur ta montre. Le KVCD c'est comme tout, ca evolue. Si je t'aide pour Tok c'est parce que ces qques reponses peuvent p-e te debloquer. Mais si ton pb est trop "grave", alors tu devras abandonner Tok. Je ne vais pas m'amuser a reinstaller ce soft que j'ai poubeliser il y a des mois juste pour te repondre.

Quote:
Et puis juste afin de savoir si je suis sur la bonne piste, mon fichier avec du son de "17 minutes" qui pèse 850Mb, c'est normal?! Si avec la résolution que j'ai mise tu dis que je peux graver 2h30 de film sur un 800Mb, alors pourquoi mon film de 1h30 est si volumineux?
Parce que Tok c'est de la m...
Il te faudrait utiliser CQMatic a la place, mais ca implique de faire plus de choses a la main (Tok est capable de faire video et audio, CQMatic ne fait que la video).

Quote:
Ah oui toute dernière quesiton, tu dis que mon film est de taille timbre poste. en 336x256, alors est-ce faisable de mettre la résolution à 352x240 malgré qu'elle soit plus grande?
Il n'y a pas de reso plus petite que 352*240, donc ton choix est vite fait, meme si ce n'est pas l'ideal.
Reply With Quote
  #5  
08-15-2004, 01:39 PM
Gab Gab is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Send a message via MSN to Gab
Ouais désolé d'avoir parlé de DivX, mon erreure je parlais efectivement de XviD et je crois que ça va pour ça, suis allé chercher la version 1.0.1 et j'crois que ça fonctionne bien.

CQMatic, à moins que j'ais mal regardé, n'est pas dans les download, alors je vais aller chercher pour, juste qu'avant de commencer je me demandais si je peux tout de même utiliser le guide traduit par Z et simplement remplacer la partie de ToK par celle de CQmatic ou bien sinon que dois-je faire pour traiter l'audio par la suite et ainsi me rendre à l'étape finale de graver?

Pour le reste tout semble rentrer dans l'ordre, sinon j'donnerai signe de vie
Reply With Quote
  #6  
08-16-2004, 04:03 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Gab
CQMatic, à moins que j'ais mal regardé, n'est pas dans les download,
Il y a toute une section dediee sur le forum et j'ai mis un message en "sticky" sur la section francaise expliquant comment s'en servir.

Quote:
alors je vais aller chercher pour, juste qu'avant de commencer je me demandais si je peux tout de même utiliser le guide traduit par Z et simplement remplacer la partie de ToK par celle de CQmatic
Tu veux que je te dise ? Ce guide je l'ai lu il y a des mois et je ne sais plus ce qu'il y a dedans. CQMatic c'est la partie encodage video, donc tu oublies le guide a partir de ce point, en toute logique.

Quote:
ou bien sinon que dois-je faire pour traiter l'audio par la suite et ainsi me rendre à l'étape finale de graver?
Soit demander a tmpgenc de l'encoder en meme temps que la video (mais ce n'est pas optimal), soit l'encoder manuellement avec headac3che ou besweet.

Note: tu peux aussi essayer Diko qui est un outil tout automatique, pas optimal non plus, mais si tu ne veux pas te creuser les meninges...
(voir la section dediee sur le forum).

Perso je prefere te voir continuer a creuser la methode manuelle.
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Plusieurs kestions svp duz Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 4 05-14-2004 04:28 AM
Plusieurs pistes audios ? schogol Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 7 11-19-2003 10:57 AM
Plusieurs Kvcds sur un dvd? WaSaBi Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 3 11-05-2003 12:22 PM
KVCD de competition pour film de moins d'une 1/2 heure? spyl Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 1 08-24-2003 01:20 AM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 03:51 AM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd