Quantcast [Hs] le Point sur Les Formats Utilisant le MPEG ... ??? - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
09-03-2004, 11:51 AM
Luke_fr Luke_fr is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 135
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
- Il existe 3 format 'standard' ou originels utilisant le Mpeg:

1- DVD qui est du Mpeg2 en VBR et en 720x576

2- SVCD qui est du Mpeg2 en VBR mais en 480x576

3- VCD qui est lui du Mpeg1 CBR (limité à 1150 kb/s) en 352x288

Ces 3 formats utilisent la même structure GOP et la même Matrice

- Plusieur formats on permi d'améliorer ces formats 'originaux':

1- XVCD qui est du Mpeg1 et qui a les memes structure GOP et Matrice que le VCD, SVCD et DVD mais qui utilise un CBR plus haut

2- CVD qui est du Mpeg2 et qui a les memes structure GOP et Matrice que le VCD, SVCD et DVD mais qui utilise une résolution differente (352x576)

3- CVCD qui est en Meg1, qui a les memes structure GOP et Matrice que le VCD, SVCD et DVD mais qui utilise un CBR plus bas

4- KVCD qui est soit en Mpeg1 ou Mpeg2 et qui utilise sa propre structure GOP et sa propre Matrice et qui peu être adapté à toutes les resolutions.

5- mini-DVD qui est un DVD gravé sur CDR. (Un mini-DVD c'est ni plus ni moins q'un SVCD grave differemen)

6- KDVD utilise la structure KVCD sauf que pour le nombre d'images maximum par GOP il sera de 15 au lieu de 25 pour du Pal

7- MVCD qui est soit en Mpeg1 ou Mpeg2 et qui utilise sa propre Matrice, la structure GOP du vcd,SVCD,DVD et qui peu être adapté à toutes les resolutions.

- De 'faux' formats circulent:

1- SVCD-HR (SVCD Haute Résolution) qui est un SVCD, KVCD, MVCD ... encodé en 704x576 et avec le son en 48Khz
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
09-03-2004, 03:14 PM
elora2502 elora2502 is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 64
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Luke_fr
1- DVD qui est du Mpeg2 en VBR et en 720x576
2- SVCD qui est du Mpeg2 en VBR mais en 480x576
Ils peuvent etre encodés en Mode CQ aussi, bien sur la qualité ne sera pas la même.

Quote:
Chacun de ces 3 formats utilise sa propre structure GOP et sa propre Matrice
Non en standart c'est le même GOP et la même Matrice pour ces 3 formats.

Quote:
1- XVCD qui est du Mpeg1 et qui a les memes structure GOP et Matrice que le VCD mais qui utilise un CBR plus haut
2- CVD qui est du Mpeg2 et qui a les memes structure GOP et Matrice que le SVCD mais qui utilise une résolution differente (352x576)
3- CVCD qui est en Meg1, qui a les memes structure GOP et Matrice que le VCD mais qui utilise un CBR plus bas
La structure GOP et Matrices sont idem pour ces 3 formats, ce ne sont que les résolutions qui changent.

Quote:
4- KVCD qui est soit en Mpeg1 ou Mpeg2 et qui utilise sa propre structure GOP et sa propre Matrice et qui peu être adapté à toutes les resolutions.
Yes

Quote:
5- mini-DVD
C'est un DVD gravé sur un CDR, à noter que rentre que 30Mns de film sur ce support.

Quote:
6- KDVD
Il utilise la structure KVCD sauf que pour le nombre d'images maximum par GOP il sera de 15 au lieu de 25 pour du Pal.

Voyons si je passe mon examen de passage M.Dialhot.
Reply With Quote
  #3  
09-04-2004, 07:04 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by elora2502
Ils peuvent etre encodés en Mode CQ aussi, bien sur la qualité ne sera pas la même.
Le CQ est un mode VBR. En fait il y a le mode CBR et de tres nombreux mode VBR. Ces derniers modes different par la maniere dont est attribuee la bande passante.

[quote]Non en standart c'est le même GOP et la même Matrice pour ces 3 formats.

Quote:
Quote:
5- mini-DVD
C'est un DVD gravé sur un CDR, à noter que rentre que 30Mns de film sur ce support.
Faux. En general les gens pensent "son ac3" en parlant de mini-DVD, mais un mini-DVD peux contenir du son mp2 en 128 Kbit/s et donc on peut mettre un film entier en mini-DVD. Un mini-DVD c'est ni plus ni moins q'un SVCD grave differement.

Quote:
Voyons si je passe mon examen de passage M.Dialhot.
J'ai survole mais ca semble bon pour le reste
Reply With Quote
  #4  
09-05-2004, 03:56 AM
Luke_fr Luke_fr is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 135
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Merci à tous les 2!

J'ai corrigé et surtout je commence à y voir plus clair

Une question: peut on gravé un KDVD sur un CDR? un peu comme pour un mini-dvd?
Reply With Quote
  #5  
09-06-2004, 03:36 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Luke_fr
Une question: peut on gravé un KDVD sur un CDR? un peu comme pour un mini-dvd?
Petit rappel : un KDVD est un DVD a 100% ! (contrairement a un KVCD qui n'est pas un vrai (S)VCD).

Donc la question a ta reponse est... ?
Reply With Quote
  #6  
09-06-2004, 04:09 AM
Luke_fr Luke_fr is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 135
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Dialhot
Quote:
Originally Posted by Luke_fr
Une question: peut on gravé un KDVD sur un CDR? un peu comme pour un mini-dvd?
Petit rappel : un KDVD est un DVD a 100% ! (contrairement a un KVCD qui n'est pas un vrai (S)VCD).

Donc la question a ta reponse est... ?
dommage!
Reply With Quote
  #7  
09-06-2004, 04:13 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
???

Je viens de te dire que le KDVD est un DVD, donc tu peux en faire des mini-DVD sans soucis ! Tu es fatigue toi
Reply With Quote
  #8  
09-06-2004, 05:29 AM
Luke_fr Luke_fr is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 135
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Dialhot
???

Je viens de te dire que le KDVD est un DVD, donc tu peux en faire des mini-DVD sans soucis ! Tu es fatigue toi
Bah en fait je reprend le boulot aujourd'hui ... je suis donc TRES fatigué!

PS: j'ai rajouté le SVCD-HR
Reply With Quote
  #9  
09-06-2004, 06:10 AM
elora2502 elora2502 is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 64
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Luke_fr
SVCD-HR[/b] (SVCD Haute Résolution) qui a les memes structure GOP et Matrice que le VCD, SVCD et DVD. C'est en fait un SVCD avec une résolution de 704x576 (PAL) en MPEG-2 VBR, et un son en 48Khz
Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je pense que l'inventeur de ce format utilise une autre matrice.
Reply With Quote
  #10  
09-06-2004, 06:27 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by elora2502
Je pense que l'inventeur de ce format utilise une autre matrice.
Je pense surtout que ce "truc" n'est ni plus ni moins qu'un XSVCD, donc pas un nouveau format du tout.
Reply With Quote
  #11  
09-06-2004, 06:32 AM
Luke_fr Luke_fr is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 135
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Voila un commentaire du site source (http://svcd-hr.unite-video.com/):

Qu'est-ce que le SVCD-HR ?
Le SVCD-HR est un SVCD Haute Résolution. Il permet de mettre jusqu'à 75 minutes de vidéo d'une qualité approchant celle du DVD sur un cd 80mn aussi bien pour du 16/9 2:35:1 que du 1:85:1 et plus de 60 minutes pour une source 4/3. Il utilise une résolution de 704x576 (PAL) en MPEG-2 VBR, et un son en 48Khz.

Ses atouts : une compatibilité assurée avec la plupart des lecteurs de salon supportant le Svcd grâce à la resolution 704x576 (standard SVCD image fixes), une grande qualité d'image lié au faible resize, et SURTOUT une portabilité sur DVD-R garantie et facile lorsque vous aurez un graveur de DVD ( le 704x576 faisant partie de la norme DVD). Pour plus de détails, veuillez consulter les caracteristiques.


En tout cas sur ce site (un peu vieux?) ils le distinguent du XSVCD
Reply With Quote
  #12  
09-06-2004, 06:51 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Luke_fr
En tout cas sur ce site (un peu vieux?) ils le distinguent du XSVCD
C'est une sorte de XSVCD tout comme l'est le KVCD.
Maintenant s'ils mettent 75 minutes sur une galette, a cette reso, Elora a raison ils utilisent forcement une matrice differente de l'originale. Et cela peut justifier qu'on y appose un "copyright" et donc un nom distinct (ni plus ni moins que ce que fait le KVCD une fois de plus).
Reply With Quote
  #13  
09-06-2004, 07:07 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
STOP !

Il y en a marre de ces types !
Le SVCD-HR utilise la matrice KVCD-Notch (au moins dans les samples de ocean's eleven que j'ai telecharge).

Si j'ai bien capté (j'ai survolé le site) c'est la meme personne qui fait ce format et qui se la joue sur les forum de hardware et autre.

La matrice KVCD-Notch est copyrightee. POINT BARRE. Je signale ce site a Karl, son expert juridique (qui parle francais) va se pencher sur le cas.

A bon entendeur...

(incroyable les MENSONGES que ce type peut ecrire : "Insatisfait de la qualité obtenue avec le SVCD, j'ai commencé à refléchir à ce format courant Octobre 2001 pour finaliser les specifications et finir mes tests fin Novembre 2001. Je suis parti de mes connaissances du Svcd et de la norme MPEG2, avec pour but de trouver quelque chose de nouveau.".
Son sampel utilise la matrice KVCD-NOTCH qui est sortie courrant 2003 ! (tout comme son site sur le SVCD-HR, quelle coincidence...)).
Reply With Quote
  #14  
09-06-2004, 07:18 AM
Luke_fr Luke_fr is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 135
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Donc ça fait un 'format' de moins dans la liste!

C bien ... on commence à déblayer le terrain!
Reply With Quote
  #15  
09-06-2004, 07:22 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Perso je ne vois aucun inconvenient a ce que qq'un utilise le travail de Karl, qui plus est pour un site francais permettant de faire connaitre le concept a des gens non anglophones MAIS QU'ILS LE DISENT !

Et surtout qu'ils arretent de prendre les gens pour des c...
Reply With Quote
  #16  
09-06-2004, 10:03 AM
elora2502 elora2502 is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 64
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Dialhot
Et surtout qu'ils arretent de prendre les gens pour des c...
Ca il faudrait que quelqu'un aille leur dire.
En attendant ce que je vois, c'est qu'ils se permettent de faire des reflexions et donner des leçons, mais ils sont eux même pas foutus de dire ouvertement que c'est la matrice KVCD NOTCH qui est utilisée à la base pour leurs experiences.
Sur le site en question c'est mentionné nul part ou bien j'ai loupé une page.
Ils se font passer pour des Héros, or que dans l'histoire ils n'ont rien inventés du tout.

La matrice KVCD-Notch est copyrightee donc ne pas oublier de le mentionner.
De mon coté sur mon site j'ai bien spécifié que les outils et Script utilisés venaient d'ici et que je ne faisait qu'appliquer la méthode pour faire le tuto KVCD, il n'y a aucunes honte à ce que je sache en plus c'est un honneur de faire découvrir ce format.

Si il y a quelqu'un à qui on doit dire Merci pour cette fameuse matrice c'est KWAG donc

THANK YOU Karl.
Reply With Quote
  #17  
09-06-2004, 11:32 AM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
non mais c halluciant sa

je connaisser pas ce svcd-hr je suis donc aller sur le site et autre forum via recherche google pfiou y'as bcp de site qui en parle (et qui donne ompg pour le createur )

j'espere que karl pourras au moins defendre sa creation c vraiment degeu de faire sa!! et quel honte pour nous francais....(remarque se genre de truc c bien de chez nous ^^ la honte)
Reply With Quote
  #18  
09-06-2004, 11:35 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Oh je te rassure, les allemands nous depassent (le MVCD est le premier clone de KVCD).
Reply With Quote
  #19  
09-06-2004, 12:02 PM
elora2502 elora2502 is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 64
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by tamahome
je connaisser pas ce svcd-hr je suis donc aller sur le site et autre forum via recherche google pfiou y'as bcp de site qui en parle (et qui donne ompg pour le createur
Malheureusement comme tu as pu t'en apercevoir ceux ne sont pas les petits sites qui couvrent cette découverte donc c'est normal qui reste crédible aux yeux de tous.

Bon enfin qu'il soit honnete et qu'il affiche tout simplment que la base du SVCD-HR c'est la Matrice KVCD NOTCH.

Dialhot,
Au passage je viens de mettre un nouveau format au gout du jour c'est le
EDVD
Tu peux faire rentrer 8 Heures de film sur un DVDR avec une qualité irréprochable.

@++
Reply With Quote
  #20  
09-06-2004, 12:08 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by elora2502
Dialhot,
Au passage je viens de mettre un nouveau format au gout du jour c'est le
EDVD
Tu peux faire rentrer 8 Heures de film sur un DVDR avec une qualité irréprochable.
Demain je depose le DDVD, ou tu pourras mettre 16 heures sur un DVD double couche.
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Audio cassettes to mp3 or wav formats? WOWIEGURL Audio Conversion 1 10-06-2003 08:57 AM
Encoding: Main Concept Mpeg Encoder File Formats ezysk Video Encoding and Conversion 1 10-05-2003 10:08 PM
A player that plays all VCD formats? TBO Players, DVRs, Media Centers 2 05-19-2003 05:50 AM
KVCD: At what point should I consider Mpeg-2? Reno Video Encoding and Conversion 2 04-17-2003 11:17 AM
Need an ISO image of all KVCD formats on one CD gopalkk Players, DVRs, Media Centers 1 01-20-2003 08:07 AM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 01:34 AM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd