Quantcast La Matrice Cydvd Qui a Tester? - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
11-15-2004, 10:58 AM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
je viens de decouvrir ce site

http://www.cydvd.tk/

il propose une matrice cydvd qui se dit prend le meilleur de la kvcd et de la mvcd pour les reunir en 1 la cydvd , bon perso j'y crois pas trop mais pkoi pas ^o^ , juste pour savoir si quelqu'un avais deja tester?
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
11-15-2004, 11:30 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
J'ai pas teste non. Mais pkoi pas...

Tu peux me donner plus precisement lien vers la matrice en question (c'est la 2.0ex c'est ca ?) et le lien vers l'endroti ou ils parlent du KVCD.
Reply With Quote
  #3  
11-15-2004, 12:22 PM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
voila le forum ou il en parle

http://forum.doom9.org/showthread.ph...ighlight=cydvd

<extrait>
CYMAT 1.1 is the old AVAMAT 6 I used in all my apps I coded.

LigH, here in the forum told me, that I did a very good matrix.
As You know LigH, he is a big man here (normaly in the german board).

I tested MVCD, KVCD and all other Matrices out in the net. And then I started to create a new one. To add all goods of all matrices into one.

And this is CYMAT 1.1.

For what I use it. For DVDs. It compress a little bit, but I want to keep much as I can.

For SVCDs and high compression I'll add my new CYMAT 1.2 to the next release. CYMAT 1.2 will compress more in the end. I didn't test it know, cos I wrote it down today in the train, driving home.

So, if my new coming out of my mind is good, you'll see it in the next release.
<fin>

lien vers le template tmpgenc 2.5

http://www.brckomania.net/CYBERNETSO...S/CYVCD1.2.mcf

apparement le template mpeg2 est dispo dans son mod qcce mais les lien sont mort actuellement j'edit quand ils seront dispo
Reply With Quote
  #4  
11-15-2004, 12:49 PM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
je viens de le mail pour lui demander un lien pour le cydvd 2ex j'espere qu'il repondras ^^
Reply With Quote
  #5  
11-15-2004, 02:05 PM
fabrice fabrice is offline
Free Member
 
Join Date: Mar 2003
Location: Madrid-Spain
Posts: 515
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Bonsoir,

Ce sont des matrices de notre 'vieil' amis Amnon82, alias Avalon...

Fabrice
Reply With Quote
  #6  
11-15-2004, 02:38 PM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
bha zut son mail marche plus apparement

bon vais attendre que sa recois dispo sur le site :/
Reply With Quote
  #7  
11-16-2004, 04:14 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
OKay. Comme l'a dit Fabrice, l'auteur est Avalon. Donc tu peux jeter.

Avalon c'est le genre de type a melanger les bienfait rafraichissant de l'eau froide, et celle reposante de l'eau chaude pour sortir un nouveau concept ACHTEMENT bien qui s'appelle l'eau tiede.

De memoire, on a fini par le banir de KVCD.net parce qu'on en avait marre de voir notre boulot recopie sur ses sites sans reference aucune.

Il a pu progresser mais a l'epoque il n'avait reelement aucune competence en quoi que ce soit dans le domaine de la video et pretendait sortir des super samples avec des facteur Q de 20 au bitrate viewer (snapshop a l'appui).

Enfin bon, si l'envie te dit d'essayer qd meme sa matrice, tiens nous au courrant.

EDIT: Ah ben non, il ne s'est pas ameliore DU TOUT !
Breve analyse de son template :
- CQ a 95 alors qu'au dela de 90 tu n'ameliore reelement rien (a moins qu'avec sa matrice, tu ais une diff, ce qui prouverai qu'elle n'est pas super performante)
- utilisation de B-spoilage a 20 alors que ca incurve la courbe de CQ (autrement dit son CQ=95 est identique a du CQ=85 sans B-spoilage)
- "Hightest (very slow)" utilise qui multiplie le temps d'encodage par 2 sans rien ameliorer !
- 3 B frames utilisees ce qui avec le B-spoilage en plus fait que tu as une enorme prepoderance d'image B, tres comrpessees mais tres degeu aussi.
- de toutes manieres on sent que les nombres dans la GOP ont ete mis au hazard pour faire "style" : 1 - 14 - 3 - 20. Faut qu'on m'explique la (avec 3 images B et 20 images dans la GOP, que tu mettes 14, 1251 ou 5 en valeur de P c'est pareil ! Alors d'ou sors ce chiffre 14 ? Mystere...)

Bref...
Reply With Quote
  #8  
11-16-2004, 10:52 AM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
bon bein j'ai test est bon 58min pour un episode de 24min -_- , bon ok j'ai encore trouver un truc inutile ^^

je m'entete j'ai trouve une matrice qui s'appelle pvcd mais je vais la teste avant d'en dire quoique ce soit :P

Va finir par admettre qui a rien de mieux que le kvcd :P
Reply With Quote
  #9  
11-16-2004, 12:16 PM
logic logic is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 21
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
moi j'ai teste la QLB et j'ai de meilleur resulats.
Reply With Quote
  #10  
11-16-2004, 12:21 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
QLB = la matrice inluse dans Quenc c'est ca ?

Les resultats sont tellement meilleurs que la version 0.55 n'etait plus livree avec la matrice KVCD mais avec la QLB a la place.

Les resultats sont tellement meilleurs que la version 0.56 permet a present d'utiliser une matrice personelle...

PS: attention, je n'ai pas dit non plus qu'elle n'etait pas bien. Elle a juste des faiblesses que celel de Karl n'a pas.
Reply With Quote
  #11  
11-16-2004, 12:34 PM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
pour la qlb j'avais lut sur doom9 qu'elle donner de meilleur resultat en low bitrate , personnellement je n'es pas vu de reelle difference :/
Reply With Quote
  #12  
11-17-2004, 05:25 AM
logic logic is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 21
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Dialhot
QLB = la matrice inluse dans Quenc c'est ca ?

Les resultats sont tellement meilleurs que la version 0.55 n'etait plus livree avec la matrice KVCD mais avec la QLB a la place.

Les resultats sont tellement meilleurs que la version 0.56 permet a present d'utiliser une matrice personelle...
Je confirme, avec Qenc 0.56 j'ais moins de Macroblocs et l'image est moins flou avec la QLB qu'avec la KVCD avec les meme parramettre.

Sur le meme extrait, j'ai comparre image par image et regarder dans Bitrate viewer.
Reply With Quote
  #13  
11-17-2004, 07:14 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by logic
Je confirme, avec Qenc 0.56 j'ais moins de Macroblocs et l'image est moins flou avec la QLB qu'avec la KVCD avec les meme parramettre.
Pour les macros blocks tout depend de nombreux reglages et c'est tout a fait possible qu'avec ceux employes dans QEnc, la QLB donne de meilleurs resultats (le soft est en quelque sorte optimise pour l'utiliser, et inversement).

Par contre, en aucun cas la matrice KVCD ne peut te rendre l'image floue ! C'est soit un effet placebo, soit une erreur quelque part. Tu peux p-e nous faire des snapshots ?

Certaines matrices floutent l'image, mais c'est lorsque les param de la matrice intrablocks sont trop eleves. (ce qui est le cas de la matrice cydvd soit dit en passant).

Quote:
Sur le meme extrait, j'ai comparre image par image et regarder dans Bitrate viewer.
As tu constate qque chose d'interessant dans BV ?
Reply With Quote
  #14  
11-17-2004, 11:59 AM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
oui un truc interessant sa serais de pouvoir tester les 2 matrices avec tmpgenc car la qlb est utilisable que dans quenc non?
Reply With Quote
  #15  
11-18-2004, 05:57 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by tamahome
oui un truc interessant sa serais de pouvoir tester les 2 matrices avec tmpgenc car la qlb est utilisable que dans quenc non?
Je pense qu'elle doit etre documentee qque part sur les forums de doom9 et de ce fait on peut l'injecter a la mimine dans tmpgenc.

Mais d'un autre cote ce n'est pas forcement utile de comparer des matrices seules si'il s'avere que le triplet (encodeur, matrice, format) a de l'importance.

Jusque la (tmpgenc, kvcd-notch, MPEG1) sort vainqueur presque tout le temps. Mais tout champion a un challenger un jour ou l'autre.
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Peut on connaitre la matrice utiliser sur un fichier mpeg? tamahome Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 3 05-22-2005 10:52 AM
LE bvcd nouveau diko matrice? tamahome Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 2 02-04-2005 01:28 PM
Changement de matrice avec tmpg tamahome Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 2 11-24-2004 04:48 AM
Création d'une matrice de quantisation Man_In_The_Moon Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 5 12-08-2003 12:20 PM
Quelqu'un a tester CQtester? WaSaBi Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 0 11-21-2003 07:17 PM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 07:29 AM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd