Quantcast Problème de Lecture d'un KDVD :( - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
12-07-2004, 08:15 AM
Luke_fr Luke_fr is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 135
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Salut à tous!

J'ai fais récement un KDVD (avec 3 film d'une 1h30 environ) qui passe nickel sur ma platine.

Par contre je l'ai prêté à mes parents et le lecteur n'arrive pas à le lire ... il ne voit même pas le dvd

Vous pensez que c'est du au fait que c'est un DVD+R??

merci
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
12-07-2004, 08:38 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
As tu utilisee des caracteristiques d'encodage respectant les normes DVD (longeur de GOP, resolutions...) ?
Mais le support entre aussi en jeu bien sur ! Tous les lecteurs ne lisent pas tous les supports.
Reply With Quote
  #3  
12-07-2004, 09:11 AM
Luke_fr Luke_fr is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 135
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Dialhot
As tu utilisee des caracteristiques d'encodage respectant les normes DVD (longeur de GOP, resolutions...) ?
Mais le support entre aussi en jeu bien sur ! Tous les lecteurs ne lisent pas tous les supports.
J'ai utilisé DIKO avec le template CCE de vmesquita donc ... puis j'ai fais l'autoring avec DVDLab ... puis convertion en ISO avec DVDShrink et gravure de l'iso avec NERO
Reply With Quote
  #4  
12-07-2004, 10:41 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Ben ca dit pas quelle resolution tu as choisis.

Si tu as pris 704*576 et que tu as fais un DVD avec 4h30 de video en partant de source Divx, alors mieux vaut que tes parents ne voient pas le resultat. A leur age, ca pourrait etre fatal...
Reply With Quote
  #5  
12-07-2004, 11:17 AM
Luke_fr Luke_fr is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 135
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Oui j'ai fais du 704x576 avec audio en 48000 (192)

Et la qualité est vraiment pas mal je trouve (la source était bonne)

En tout cas le résultat me convien très bien
Reply With Quote
  #6  
12-07-2004, 11:23 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Luke_fr
Et la qualité est vraiment pas mal je trouve (la source était bonne)
En tout cas le résultat me convien très bien
Je prefere la seconde formulation a la premiere

C'est un probleme de support alors. La platine de tes parents ne lis pas le +R.
Reply With Quote
  #7  
12-07-2004, 03:33 PM
elora2502 elora2502 is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 64
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Luke_fr
J'ai utilisé DIKO avec le template CCE de vmesquita donc ... puis j'ai fais l'autoring avec DVDLab ... puis convertion en ISO avec DVDShrink et gravure de l'iso avec NERO
Excusez moi de m'incruster mais c'est peut etre parce que le DVD a été gravé en DVD-ROM[ISO] et non en DVD-Vidéo, enfin c'est une suggestion.

Quote:
Originally Posted by Dialhot
Quote:
Originally Posted by Luke_fr
Et la qualité est vraiment pas mal je trouve (la source était bonne)
En tout cas le résultat me convien très bien
Je prefere la seconde formulation a la premiere
Oui, moi aussi.

Au fait Dialhot, ton script v5 c'est un plaisir.

@+
Reply With Quote
  #8  
12-07-2004, 07:01 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by elora2502
Excusez moi de m'incruster mais c'est peut etre parce que le DVD a été gravé en DVD-ROM[ISO] et non en DVD-Vidéo, enfin c'est une suggestion.
Alors ca va etre une grande revelation pour toi apparement, mais il n'y a pas deux mode de gravure sur un DVD.
Un DVD video c'est ni plus ni moins qu'un DVD de donnees ayant une structure comprehensible par un lecteur de DVD de salon : repertoire Audio_ts (alors qu'il est tjs vide ) et repertoire video_ts contenant un ifo, un bup et un fichier vob au minimum avec les noms qu'on connait.
Reply With Quote
  #9  
12-08-2004, 01:47 AM
fabrice fabrice is offline
Free Member
 
Join Date: Mar 2003
Location: Madrid-Spain
Posts: 515
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Salut,

Et les modes joliet, iso-1 et iso-2? En principe, il faut graver les dvd video comme iso-1, non? Car CDBurnerXP te propose les 3 options, alors que Nero te limite, en cas de DVD Video, a ISO (je crois).

Salu2
Fabrice
Reply With Quote
  #10  
12-08-2004, 03:26 AM
Luke_fr Luke_fr is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 135
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Dialhot
Quote:
Originally Posted by Luke_fr
Et la qualité est vraiment pas mal je trouve (la source était bonne)
En tout cas le résultat me convien très bien
Je prefere la seconde formulation a la premiere

C'est un probleme de support alors. La platine de tes parents ne lis pas le +R.


C'est bien ce qu'il me semblait ... vais me procurer un DVD-R pour voir

PS: je voudrais créer un topic sur la creation d'un KDVD à partir d'un (ou plusieurs DVD) étapes par étapes avec dvd2avi, CCE, BeeWeet, DVDLab, DVD Shrink et Nero ... ce serait un topic qu'on construirait au fur et à mesure ... ça vous dit?
Reply With Quote
  #11  
12-08-2004, 04:34 AM
elora2502 elora2502 is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 64
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Dialhot
Alors ca va etre une grande revelation pour toi apparement, mais il n'y a pas deux mode de gravure sur un DVD.
Un DVD video c'est ni plus ni moins qu'un DVD de donnees ayant une structure comprehensible par un lecteur de DVD de salon : repertoire Audio_ts (alors qu'il est tjs vide ) et repertoire video_ts contenant un ifo, un bup et un fichier vob au minimum avec les noms qu'on connait.
Non ce n'est pas une révélation Dialhot pour moi.
Ce que je voulais dire c'est que si tu graves en mode DVD-ROM[ISO], il y a certains lecteurs qui ne vont pas lire celui ci, or que si tu le grave en DVD-Vidéo ils vont l'accepter.
Si j'écris cela c'est parceque j'ai déja fais l'experience avec un lecteur DVD Philips lui ne veut pas lire de DVD gravés en mode DVD-ROM[ISO], par contre un autre lecteur DVD de marque Schneider accepte lui de le lire.
Voila pourquoi mon intervention

Quote:
Originally Posted by Luke_fr
je voudrais créer un topic sur la creation d'un KDVD à partir d'un (ou plusieurs DVD) étapes par étapes avec dvd2avi, CCE, BeeWeet, DVDLab, DVD Shrink et Nero ... ce serait un topic qu'on construirait au fur et à mesure ... ça vous dit?
Ba tient justement je suis en train d'en faire un pour mon forum, sauf que je n'inclus pas DVD Shrink.
Là je suis au stade tests.

@+
Reply With Quote
  #12  
12-08-2004, 04:38 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by fabrice
Salut,

Et les modes joliet, iso-1 et iso-2? En principe, il faut graver les dvd video comme iso-1, non? Car CDBurnerXP te propose les 3 options, alors que Nero te limite, en cas de DVD Video, a ISO (je crois).
Joliet est surtout un mode de nommage des directories (supportant les noms long) et pas vraiment de gravure. Iso-1 est le seul mode autorise sur un DVD. CDBurner-XP est bien gentil mais il permet de faire tout, et surtout n'importe quoi. Karl l'a abandonne, moi aussi, et bien d'autres...

Ce n'est pas tout de graver, mais il faut relire apres.
(j'ai lu ton post dans le forum espagnol sur les DVD multi-session)

Pour ce qui est de l'idee de luke : pas besoin de Nero a la fin de ta procedure : DVDShrink grave tres bien tout seul (en faisant appel a DVDDecrypter ou Nero justement). Dvdlab pareil.
Reply With Quote
  #13  
12-08-2004, 04:45 AM
Luke_fr Luke_fr is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 135
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Si je met DVDShrink comme étape c'est qu'il permet de diminuer la taille des fichiers a graver quand on dépasse légèrement la capacité du dvd
Reply With Quote
  #14  
12-09-2004, 04:47 AM
tamahome tamahome is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 184
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
sa peut venir du sof d'authoring aussi :/

Chez moi les dvd fais par dvd workshop de ulead sont illisible sur ma platine alors que sur celle des parents sa passe tres bien :/
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème de lecture d'un kvcd laure Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 22 07-31-2004 11:10 AM
Problème lecture carré barbieaqua Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 5 12-20-2003 11:18 AM
Pb de son lors de la lecture djo Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 10 12-19-2003 09:35 AM
Saut de l'image lors de la lecture VanGogo Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 13 12-11-2003 02:14 PM
Décalage d'image à la lecture tyff Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 5 11-13-2003 08:59 AM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 11:32 AM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd