Quantcast Votre AVIs sur ce Tuto d'un Autre Site ? - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
12-30-2004, 05:57 PM
harry harry is offline
Free Member
 
Join Date: Jun 2003
Posts: 24
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Ca fait un moment que je n'étais pas passé par ici.
Je suis tomber par hasard sur un tuto d'un site de divx qui indique comment réaliser du kvcd.
Ca fait un moment que je ne m'étais pas repenché sur le kvcd, mais ça m'a paru vraiment simplifié comme méthode, qu'en pensez-vous ?

C'est ici.

Sinon je voulais savoir si il y avait eu des changements dans la réalisation d'un kvcd depuis environ 1 an, car je me souviens que j'avais trouvé ça complexe à mettre en oeuvre et un peu long. Mais c'est vrai que le résultat était sympa. J'avais passé mon dvd de Spiderman en 1 cd et il ne craignait pas la comparaison avec un Divx, tout ça sur mon lecteur de salon normal.
C'est vrai qu'aujourd'hui les platines Divx sont beaucoup moins chères, et je suis surpris d'entendre de plus en plus parler du kvcd.

J'avais une question.
Quelle config mini un pc doit avoir pour faire tourner un kvcd ? J'aimerais réencoder quelques vidéos en avi pour mon gamin pour qu'il puisse les voir sur son vieux pc.

D'avance merci.
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
12-30-2004, 07:37 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
On va encore dire que je dis du mal...

1/ encodage du son directement avec Tmpgenc (apres changement de frequence dans vdub ! Un comble !)

2/ pas d'utilisation de scripts avec un Divx comme source d'ou utilisation d'un filtre interne a TMPGENC. J'aurais un smiley "vomis", je le mettrai en quatre exemplaire.

3/ resize fait par tmpgenc
4/ Utilisation du B-Spoilage , max bitrate bloque a 1150

4/ details : les conseils sur la CQ sont farfelus (mettre 100 pour 1h20 et 90 pour 1h40 par exemple), les screenshots donnent des reso PAL avec du framerate NTSC

Bref, le parfait tuto pour degouter les gens a vie du format KVCD !
Demandes plutot a Elora de rappeler ou elle a mis son tuto. Au moins il rend justice a la qualite du procede.

Ce qui a changé ? On ne fait plus de KVCD a partir de Divx. Donc...

Pour ce qui est du visionnage : un KVCD c'est peu gourmand et un Pentium II doit etre suffisant. Pour un KSVCD, en plein ecran, avant le P III ou le Duron 800 Mhz, j'ai peur que ca saccade.
Reply With Quote
  #3  
12-31-2004, 04:08 AM
harry harry is offline
Free Member
 
Join Date: Jun 2003
Posts: 24
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Merci pour ta réponse.

Concernant le tuto, c'est bien ce que je pensais.

Par contre j'ai une question.

Hier j'ai voulu lancer un kvcd en utilisant la méthode de elora2502, mais j'ai un problème avec CQmatic. Quand je clique sur CalcuMatic rien ne se passe. Le Calcumatic ne s'ouvre pas ??

Avez-vous une idée pour que ça fonctionne ?

D'avance merci.
Reply With Quote
  #4  
12-31-2004, 07:45 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by harry
Avez-vous une idée pour que ça fonctionne ?
CQMatic lance tout programme qui s'appelle "Calcumatic.exe" dans le meme repertoire. IL faut donc renommer celui que tu as telecharge.
Reply With Quote
  #5  
12-31-2004, 08:17 AM
elora2502 elora2502 is offline
Free Member
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 64
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Dialhot
Bref, le parfait tuto pour degouter les gens a vie du format KVCD !
Je connais le Webmaster de ce site.
Je ne veux pas polimiquer mais en gros voilà pourquoi son tuto KVCD est mer.....
Il s'est permis un jour de s'approprier en copier/coller du tuto qui se trouve ici et sur mon site.
A l'époque il etait moins bien fait que maintenant.
Quand je me suis aperçu que celui ci ce trouvait sur son forum, je lui ai demandé par politesse pour le travail que j'avais fait dessus de mettre le lien de mon forum.
De là il a préféré refaire un autre tuto.

Si ces quelques lignes dérangent tu peux les supprimer sans problème Dialhot.

Quote:
Demandes plutot a Elora de rappeler ou elle a mis son tuto. Au moins il rend justice a la qualite du procede.
Il est Ici bien sur.
Merci pour les compliments Dialhot, mais comme je le dis bien souvent sans l'apport de ton aide, comme tous ceux qui fréquentent ce forum, je ne serait rien.

Je viens de faire la rectif pour CQMatic dans le tuto..
--> * CQ Matic : --> Page de Téléchargement

Bonnes Fêtes.

@+
Reply With Quote
  #6  
12-31-2004, 03:34 PM
jason jason is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 130
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
bonjour,

dans le genre "tuto de mer... euh, raté", celui-là est pas mal non plus :
http://www.foromfr.com/tuto/Index.html
son et image en même temps,
source pal, template pal, réso ntsc
cq très faible
et en plus, il ne sait même pas qu'on peut mettre 800 mo en mode 2. *résultat, 100 mo de perdu.
enfin bref...

ps:* remarquez, moi non plus à mes débuts, mais bon...
bonne année.
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Convertir AVI à KVCD [Tuto] elora2502 Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 52 10-07-2005 12:41 PM
Sugestão de tuto! pizzicato Conversão e Codificação de Vídeo (Português) 6 10-21-2004 07:32 PM
Tuto. KSVCD no Central Filmes.com... para Alex_Matrix Marciovzg Conversão e Codificação de Vídeo (Português) 7 10-03-2004 09:24 AM
Faire un Menu avec VCDEasy! [Tuto] Luke_fr Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 8 09-11-2004 04:10 PM
Noobs a besoin de votre aide plz bastos Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 12 08-04-2004 03:00 PM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 09:13 AM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd