Quantcast Au Secour - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
01-15-2004, 02:30 AM
wolfen142000 wolfen142000 is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: caen(basse normandie)
Posts: 42
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Bonjour.

Voilà maintenant 3 mois que je réalise des KsVCD en mpeg2 par l'intermediaire de moviestacker. Tout allait bien avec une qualité correct.

mais en revenant sur le forum pour voir si il y avait des nouveauté je me suis rendu compte que j'avais du retard avec mes manipulations nottament avec AviSynth_208. J'ai donc supprimer ce log et ai installé la derniere version 253.

et là grande surprise je ne sais plus faire mes scripts( de toute maniere je ne savais les faire que par moviestacker)

j'ai alors fait un copier coller de ceci pour realisé le script


AviSource("C:\film.avi"false)
GripCrop(480, 576, overscan=1, source_anamorphic=false)
BlindPP(cpu=4)
Blockbuster(method="noise",detail_min=1,detail_max =3,variance=0.1,seed=1)
ATC(2,3,5,0.5,false)
GripSize(resizer="LanczosResize")
Undot()
TemporalSoften(2,7,7,3,2)
DCTFilter(1,1,1,1,1,1,0.5,0)
#Blockbuster(method="noise",detail_min=1,detail_ma x=10,variance=0.3,seed=5623)
GripBorders()

je suis surpris car je n'ai donc plus les ligne comme mes précedents scripts dont voici un exemple

#================================================= =====#
# -= AviSynth script by MovieStacker v2.0.0 (beta3) =- #
#================================================= =====#

LoadPlugin("D:\Program Files\MovieStacker\Filters\MPEG2Dec.dll")
LoadPlugin("D:\Program Files\MovieStacker\Filters\TemporalCleanerOld.dll" )
LoadPlugin("D:\Program Files\MovieStacker\Filters\Convolution3D.dll")
LoadPlugin("D:\Program Files\MovieStacker\Filters\GripFit_preview.dll")
LoadPlugin("D:\Program Files\MovieStacker\Filters\DctFilter_YUY2.dll")

AviSource("C:\film.avi")
GripCrop(480, 576, overscan=1, source_anamorphic=false)
GripSize(resizer="LanczosResize")
TemporalCleaner(7, 15)
MergeChroma(blur(1.5))
MergeLuma(blur(0.1))
Convolution3D(preset="movieHQ")
DctFilter(1, 1, 1, 1, 1, 1, 0.5, 0)
GripBorders()


sur le premier script où j'ai des erreurs je n'ai pas de ligne de plugin et j'ai pourtant pris un script réalisé par Dialhot(excuse moi mais je suis persuadé que ton script et très bon)

-en gros, que dois-je faire ?
-faut il supprimer moviestacker ?
-ou dois-je installer les plugins ?
-est ce je dois seulement faire un copier coller des scripts de dialhot ou dois ajouter des lignes comme l'emplacement des plugin par exemple.

merci pour tout et j'espere que tu ne sera pas trop dur avec moi Dialhot
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
01-15-2004, 04:28 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by wolfen142000
AviSource("C:\film.avi"false)
Il manque la virgule devant le mot false, mais je pense a une faute de frappe lorsque tu as edite le nom de la source, non ?

Quote:
ATC(2,3,5,0.5,false)
Oulah ! Tu as pris le script V1. Tant qu'a te mettre a jour, prends le script V4

Quote:
je suis surpris car je n'ai donc plus les ligne comme mes précedents scripts dont voici un exemple
Il n'y a pas a etre surpris : avisynth load automatiquement tous les plugin que tu auras pris soin de mettre dans le repertoire "plugin". Il faut donc juste penser a les mettres dans ce repertoire (qui est lui meme sous "c:\program file\avisynth").
Adieu les lignes encombrantes...

Quote:
sur le premier script où j'ai des erreurs je n'ai pas de ligne de plugin et j'ai pourtant pris un script réalisé par Dialhot(excuse moi mais je suis persuadé que ton script et très bon)
Tu ne dis pas quelle erreur tu as alors ca va etre dur de t'aider. Mais en devinant je dirais "as tu pense a telecharger la version 2.5 de tous les plugins necessaires dans le script ?"

Et pense aussi a les mettre dans ce fameux repertoire "plugin" cite au dessus.

Quote:
-faut il supprimer moviestacker ?
Non, mais il n'a plus qu'une seule fonction : calculer les parametres a mettre dans les lignes de resize et d'ajout de bordure lorsqu'on souhaite se passer de gripcrop/gripfit/gripborders.

Ce n'est pas obligatoire mais ces 3 lignes posent parfois des problemes aussi quand on a l'habitude on prefere s'en passer.

Quote:
-est ce je dois seulement faire un copier coller des scripts de dialhot ou dois ajouter des lignes comme l'emplacement des plugin par exemple.
Non les seules choses a modifier dans les scripts sont le nom de la source et les dimensions de ta destination dans la ligne "gripcrop".
Reply With Quote
  #3  
01-15-2004, 07:46 PM
wolfen142000 wolfen142000 is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: caen(basse normandie)
Posts: 42
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Bon merci Dialhot

Cela fonctionne presque bien. J'ai juste un probleme de sampler et mes prediction ne se font pas correctement donc le film encode a cq 90.

Où puis je trouver ce sampler car je passe par tok
j'en ai deja un sur tok que j'avais eu avec le fichier TokExtra mais je ne suis pas certain qu'il s'adapte avec la version avisynth253. Ou je me trompe encore. en tout cas j'ai un message d'erreur par rapport à ce sampler et avisynth malgré verification du script avec lecteur media et à l'onglet vidéo de tok.

donc comment trouver ce sampler et dois je le mettre dans les plugin de avisynth ou je le selectionne dans les option de tok

merci pour tout.
Reply With Quote
  #4  
01-15-2004, 08:37 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by wolfen142000
Où puis je trouver ce sampler car je passe par tok
j'en ai deja un sur tok que j'avais eu avec le fichier TokExtra mais je ne suis pas certain qu'il s'adapte avec la version avisynth253. Ou je me trompe encore. en tout cas j'ai un message d'erreur par rapport à ce sampler et avisynth malgré verification du script avec lecteur media et à l'onglet vidéo de tok.
Mais il n'y a pas une autre dll appelee "sampler-25.dll" dans le meme package ? Sinon fais une recherche sur le forum avec "sample AND 25".
Reply With Quote
  #5  
01-17-2004, 01:41 AM
wolfen142000 wolfen142000 is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: caen(basse normandie)
Posts: 42
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Bonjour Dialhot, et merci de toujours nous venir en aide aussi rapidement.

En ce qui concerne mon sampler j'ai toujours le probleme
c'est a peu pres ce qui est inscrit lorsque tok et tmpgenc font les test

Tok extra\sampler\sampler.dll is not a avisynth 25 plugin

j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant ce plugin.

Je voudrais savoir egalement s'il est possible de décaler l'image vers la droite lors d'un overscan =2 suite probleme TV (une bande noire de 1cm sur la droite de l'écran.

merci
Reply With Quote
  #6  
01-17-2004, 11:11 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by wolfen142000
j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant ce plugin.
C'etait bien cache en effet mais voila le lien :

http://www.incredible.de.tf/Downloads/Sampler-2.5.rar

Quote:
Je voudrais savoir egalement s'il est possible de décaler l'image vers la droite lors d'un overscan =2 suite probleme TV (une bande noire de 1cm sur la droite de l'écran.
Oui c'est possible... en ouvran ton TV et en prenant un bon tournevis

Non plus serieux, si tu as une bande noire sur un cote, c'est que le parametre overscan=2 est trop fort pour ton TV, utilises donc 1.
Reply With Quote
  #7  
01-17-2004, 09:14 PM
wolfen142000 wolfen142000 is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: caen(basse normandie)
Posts: 42
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Merci bien pour ta precieuse aide.

Mais au fait, tu nous es d'une si precieuse aide sur ce forum alors pendant que j'y pense tu ne pourrais pas me preter un tournevis justement pour mon probleme de bande, merci d'avance

non sans blague, merci pour tout
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Au secour pour les scripts ! svp aidez moi Spidey_49 Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 61 12-22-2003 04:58 AM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 05:24 PM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd