Quantcast PAL -> NTSC - Multiplexage avec TMPGEnc - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
02-05-2004, 02:49 PM
frednet frednet is offline
Free Member
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Salut,

Je pense avoir suivis tout les étapes pour transformer du DIVX / PAL en KVCD / NTSC. J'ai obtenue un fichier m1v et un mp2... Si je l'ai lit avec mon players, tout est beau... Cependant a l'étape du multiplexage avec TMPGENC, j'ai un "illegal MPEG audiostream" sur mon mp2 en essayant de le mettre dans "audio Inpuit".
Je l'ai encodé avec BeSweet, avec le preset PAL->NTSC ( 25 to 23.976) etc...

D'ou peut provenir le problême ?
Merci d'avance pour votre aide.

FRED
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
02-05-2004, 05:46 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
1/ Tu es sur d'avoir fait du mp2 et non pas du mp3 ? Analyse le avec avicodec pour verifier.

2/ ca te le fais sur toutes tes source ou tu as juste essaye UNE et tu n'as pas cherche plus loin ?
Reply With Quote
  #3  
02-06-2004, 01:39 AM
frednet frednet is offline
Free Member
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Humm... j'ai réussis a rendre valide le MP2... Je pense qu'une case etait cocher et ne le devait pas dans BeSweet ! pourtant je mettait bien MP2 dans la petite liste, mais quand je regardais le Log, il me disais un MP3... AviCodec confirmait l'utilisaision de MPEG 1 layer 3 Bref je sais pas trop quoi j'ai cocher qu'il fallait pas, mais j'ai enlever tout ce qui semblait pas nécessaire a cocher

Autre question maintenant

J'ai transformé la video avec AssumeFPS et le son avec PAL-NTSC, j'ai donc fait passer son et image de 25 a 23.9xx ( Pas le choix pour mon matériel), par contre les deux font 2 min de plus au 40min original... Ce qui dans un sens semble logique... et donc le son est comme plus lent ! on le sent très bien dailleurs si on comparre avec l'original...

Est-ce la meilleur façons de faire ? Le son peut t'il être modifier ensuite (le mp2) pour se raprocher de l'original... En modifiant des parametre dans BeSweet ?

Merci...

FRED
Reply With Quote
  #4  
02-06-2004, 03:33 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by frednet
J'ai transformé la video avec AssumeFPS et le son avec PAL-NTSC, j'ai donc fait passer son et image de 25 a 23.9xx ( Pas le choix pour mon matériel), par contre les deux font 2 min de plus au 40min original... Ce qui dans un sens semble logique... et donc le son est comme plus lent ! on le sent très bien dailleurs si on comparre avec l'original...
Je l'ai tjs dit en effet : passer de 25 a 23.976 (ou inversement) se fait tres simplement, et tout simplement, par ralentissement (ou acceleration) de la vitesse de lecture !
Le son est donc abaisse dans ton cas (monte dans l'autre) d'exactement 1/8ieme d'octave (un ton).
Un Do devient un Re, un La devient un Si.

Quote:
Est-ce la meilleur façons de faire ? Le son peut t'il être modifier ensuite (le mp2) pour se raprocher de l'original... En modifiant des parametre dans BeSweet ?
Avec Besweet non, mais un logiciel de manipulation de son externe comme cooledit ou goldwave devrait contenir des outils permettant de ralentir une bande son tout en conservant le "pitch". Mais je n'ai jamais essaye. A voir si ca t'interesse...
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème avec AVS -> TMPGenc slanbuas Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 2 09-02-2004 10:11 AM
Pb avec TMPGEnc edny7 Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 2 02-16-2004 04:14 PM
KDVD - Pb avec NTSC Slydini Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 9 01-27-2004 07:11 AM
Problèmes avec tmpgenc Suzanne Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 2 12-11-2003 04:30 PM
Il me faut au bas mot 5h avec TmpGenc Wolv€rine Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 2 06-08-2003 01:21 AM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 05:02 PM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd