Quantcast Luminosité - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
02-08-2004, 02:43 PM
jason jason is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 130
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
je suis très content de la qualité d'image du kvcd mais je trouve juste qu'il y'a un peu trop de lumière, par rapport à la source, l'image semble un peu blanche, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
j'aimerais "assombrir" ça un peu. est-ce qu'il y'a un filtre et un ligne dans le script qui pourrait permettre ça ?
merci
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
02-08-2004, 05:42 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Cette luminosite peut etre (et a ete sur mon PC avant que je ne comprenne!) au codec YV12 utilise.

L'ATI YV12 codec donen une image tres blanche ! Qu'as tu comme codec installe sur ta machine ?
Reply With Quote
  #3  
02-09-2004, 02:14 PM
jason jason is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 130
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
voilà mes codecs video d'après gspot (la source est un mpeg, mais je vais quand même donner les codecs divx parceque c'est tellement compliqué )
DV video encoder (microsoft) qdv.dll
mpeg1 video decoder (microsoft) quartz.dll
DivxG400(format : YUY2)
->c'est celui-là qui est utilisé pour la lecture mais pas pour l'encodage, en tout cas l'icône ne s'affiche pas lors de l'encodage...
clear video decompression filter
divx decoder filter (divx network)
windows media video decoder (microsoft)
microsoft screen video decompressor
XVID mpeg4 decoder
microsoft mpeg4 video decompressor
Elecard mpeg2 video decoder
avidraw
VIVO video decoder filter
AVIdecompressor
QT decompressor
Cyberlink video/sp decoder
VDOnet VDOWAVE
divx 5.0.5
divx mpeg4 low motion
divx mpeg4 fast motion
microsoft mpeg4 video codec vd1
microsoft mpeg4 video codec vd2
microsoft mpeg4 video codec vd3
XVID MPEG Codec

voilà, compliqué tout ça...
Reply With Quote
  #4  
02-09-2004, 04:23 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Okay, tu as bien le codec Xvid d'installe. En fait oui c'est complique car la le code n'intervient pas du tout pour le decodage (puisque comme tu le dis, la source est un mpeg) mais uniquement en phase finale, pour faire la conversion d'espace de couleur. Et le pire c'est qu'on ne le sait pas !
C'est pour ca que je dis svt que n'importe quel codec supportant le YV12 fait l'affaire, et je conseille le Xvid poru cette tache.

Ton soucis n'est pas la doc; Voyons autre chose : Change le elencard mpeg2 codec contre le ligos (tu eviteras les petits cares blancs de copyright en haut a droite de l'ecran en plus). Vois ce que ca donne.

D'ailleur tiens, pour aller plus vite : l'image est-elle aussi blanche sur ta TV ou tu n'as regarde que tu le PC ?
Reply With Quote
  #5  
02-10-2004, 11:53 AM
jason jason is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 130
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
D'ailleur tiens, pour aller plus vite : l'image est-elle aussi blanche sur ta TV ou tu n'as regarde que tu le PC ?
oui, elle est aussi blanche; j'ai fait des essai sur cd-rw...
je n'ai pas encore eu de carrés blancs avec elencard mais mieux vaut prévenir que guérir...mais lygos est payant aussi, non ? d'après les recherches que j'ai faites, il n'existe qu'une version démo ou un truc comme ça...
remarque, tu me diras, il suffit de bidouiller un peu les réglages de sa télé mais le résultat n'est pas parfait et j'aimerai tellement que l'encodage soit parfait ...
autre chose, j'ai remarqué que mes couleurs étaient à 16 bits au lieu de 32, dans les propriétés d'affichage, ça changera quelque chose si je passe à 32 ?
ma carte graphique est une VIA tech vt8361/vt8601, et j'ai un vieux pc (enfin vieux, 3, 4 ans quoi) sous win 98 et un processeur de 1.2 ghz...
Reply With Quote
  #6  
02-10-2004, 12:53 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by jason
je n'ai pas encore eu de carrés blancs avec elencard mais mieux vaut prévenir que guérir...mais lygos est payant aussi, non ? d'après les recherches que j'ai faites, il n'existe qu'une version démo ou un truc comme ça...
Il l'est surement aussi mais je le capte via le pack de codec ACE megao codec pack (qui contient aussi l'elencard d'ailleur).

Quote:
remarque, tu me diras, il suffit de bidouiller un peu les réglages de sa télé mais le résultat n'est pas parfait et j'aimerai tellement que l'encodage soit parfait ...
non tu as raison de chercher a regler le pb a la source. Avant de te dire comment une derniere question : ca te faits ca avec toutes tes sources ou tu as eu ce pb sur une seule ?

Quote:
autre chose, j'ai remarqué que mes couleurs étaient à 16 bits au lieu de 32, dans les propriétés d'affichage, ça changera quelque chose si je passe à 32 ?
Pas pour la luminosite non mais comment peux tu estimer de la qualite de tes KCVD avec un reglage sur 16 bits ?!

Quote:
ma carte graphique est une VIA tech vt8361/vt8601, et j'ai un vieux pc (enfin vieux, 3, 4 ans quoi) sous win 98 et un processeur de 1.2 ghz...
Le pb est aussi sur la TV, tu as une VIA tech dans ta tele ? Non
Donc le pb est a regelr au moment de l'encodage )
Reply With Quote
  #7  
02-10-2004, 01:26 PM
jason jason is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 130
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
: ca te faits ca avec toutes tes sources ou tu as eu ce pb sur une seule ?
ben... je dirais toutes mais à des degrés divers, c'est un peu plus marqué sur certaines : la lumière un peu blanche, les couleurs qui flashent (un peu trop claires ou trop foncées),etc...
ceci dit, l'image reste très belle, mais c'est juste que ce n'est pas exactement comme la source ou, par exemple une série qui passe à la télé.
voilà, c'est juste un petit point de détail mais que j'aimerais régler
Reply With Quote
  #8  
02-10-2004, 06:50 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
hum hum, si ca varie en fonction des sources ca va etre dur de trouver le bon reglage.

Mais sinon c'est l'instruction "levels" qu'il te faut. Voit le manual de avisynth, tout est dedans.
Reply With Quote
Reply




Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 10:53 AM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd