Quantcast Diverses Questions - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
02-23-2004, 08:40 AM
laure laure is offline
Free Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
j'arrive toujours pas à faire un kvcd qui me convienne alors g encore quelques questions :

- pour graver mon kvcd, lorsque j'ouvre nero, que je sélectionne vcd et que je fais nouveau, je peux choisir entre cocher pal ou ntsc. je dois cocher l'un ou l'autre en fonction de ce que m'indique mon avi ou bien ca n'a aucune incidence cad que je peux cocher l'un ou l'autre ?

- quand j'encode avec tempgenc, j'ai entendu que c mieux de fermer toutes les applications (même l'écran de veille), de ne pas utiliser le PC pendant ce temps pour un meilleur résultat, est-ce vrai ?

- si j'utilise le template kvcdx3, je dois indiquer uniquement la résolution de mon mpeg dans le script c bien ca ?

- la je viens d'encoder mais quand je lis le mpeg avec wmp, vers 1h20 dans le film, la lecture bloque. dois-je réencoder ?
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
02-23-2004, 09:33 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by laure
- pour graver mon kvcd, lorsque j'ouvre nero, que je sélectionne vcd et que je fais nouveau, je peux choisir entre cocher pal ou ntsc. je dois cocher l'un ou l'autre en fonction de ce que m'indique mon avi ou bien ca n'a aucune incidence cad que je peux cocher l'un ou l'autre ?
Ca n'a aucune espece d'importance si tu ne fais pas de menu avec les fonctions internes de Nero.

Quote:
- quand j'encode avec tempgenc, j'ai entendu que c mieux de fermer toutes les applications (même l'écran de veille), de ne pas utiliser le PC pendant ce temps pour un meilleur résultat, est-ce vrai ?
Mais quel est l'imbecile qui t'a sorti une enormite pareil ? Heureusement que je peux utiliser mon PC pendant que j'encode : il encode quasi 24/24 depuis 2 mois !

Quote:
- si j'utilise le template kvcdx3, je dois indiquer uniquement la résolution de mon mpeg dans le script c bien ca ?
Euh... ton script contient aussi des filtres, sinon il ne sert a rien. J'ai du mal comprendre ta question la.

Quote:
- la je viens d'encoder mais quand je lis le mpeg avec wmp, vers 1h20 dans le film, la lecture bloque. dois-je réencoder ?
Change surtout de player !
Reply With Quote
  #3  
02-23-2004, 11:47 AM
jason jason is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 130
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
[quote="Dialhot"]
Quote:
Originally Posted by laure

Quote:
- quand j'encode avec tempgenc, j'ai entendu que c mieux de fermer toutes les applications (même l'écran de veille), de ne pas utiliser le PC pendant ce temps pour un meilleur résultat, est-ce vrai ?
Mais quel est l'imbecile qui t'a sorti une enormite pareil ? Heureusement que je peux utiliser mon PC pendant que j'encode : il encode quasi 24/24 depuis 2 mois !
ben je sais pas quel ordi ni quelle quantité de ram tu as, dialhot, mais t'as vraiment le top parceque moi si je fais autre chose qu'encoder au moins une fois sur trois ça bugue : gel d'écran, souris qui refuse de bouger, redémarrage obligé,etc...
alors pour les ordis neufs sous xp et avec plus de 512 ram c'est peut-être bon, mais pour les vieilles bécanes comme la mienne, je conseille pas...
Reply With Quote
  #4  
02-23-2004, 03:35 PM
Lagoon Lagoon is offline
Free Member
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 41
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
C'est surtout signe d'un PC pas stable ou sous win98, j'encodais non stop sans probleme sur mon ancien P3 600 avec 128Mo de SDRAM sous win2k en faisant plein de chose en meme temps.
Reply With Quote
  #5  
02-23-2004, 07:26 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by jason
alors pour les ordis neufs sous xp et avec plus de 512 ram c'est peut-être bon, mais pour les vieilles bécanes comme la mienne, je conseille pas...
J'ai un P4 1.3Ghz et 256 Mo sous winXP et un Athlon 2200+ avec 512 Mo de memoire. Aucun soucis avec aucun des deux.

Quoi qu'il en soit je voulais insister sur l'utilisation des mots "pour un meilleur résultat". Ca l'aisse croire que la qualite de l'encodage depend de ce que fais votre ordi a cote !

Un encodage en MPEG c'est une operation PUREMENT MATHEMATIQUE. Et 2 encodages du meme film a des instants differents donneront exactement le me resultat, au bit pres !
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
HCenc: Quick questions about HC Enc Blubear Video Encoding and Conversion 25 06-02-2006 12:45 AM
Questions d'un débutant. Djam Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 37 02-16-2004 01:43 PM
Some avi to conversion kvcd questions dontnow Video Encoding and Conversion 5 11-18-2003 10:44 AM
Stereo to 5.1 Questions yamagata Audio Conversion 0 10-29-2003 11:35 AM
KVCD questions? jorel Video Encoding and Conversion 0 09-15-2002 02:58 PM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 01:05 PM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd