Quantcast Problème Audio - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
02-26-2004, 04:01 PM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Bonjour c'est encore moi. J'ai 2 fichiers .avi que j'ai encodé pour en faire qu'un. Ça c'est pas le problème. Le problème c'est mon audio. J'ai extrait mon audio (ac3) converti en mp2 ( les 2 fichiers séparés), toujours pas de problème. Je vérifie mon son et tout est parfait. Le problème survient lors du muxiplexage. J'ajoute mon m1v et mes 2 mp2. Le tout se passe sans problème.

Je vérifie mon Mpeg final et voilà la surprise: à la deuxième partie je n'ai pas de son.... pourtant selon la taille du fichier final il est là!

Mon fichier m1v fait 650 mo.
Mon audio (les 2 fichiers mp2) font 103 mo.
Donc mon fichier final si on calcule les 2 font bel et bien 763 mo.
Après le multiplexage mon fichier aussi fait 763 mo mais pas de son à la deuxième partie.

Est-ce que j'ai fait quelque chose de travers?
Une autre solution pourrait régler mon problème serait de coller mes 2 mp2 mais je ne sais pas comment faire!!

Merci beaucoup de votre aide
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
02-26-2004, 04:40 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Suzanne
Je vérifie mon Mpeg final et voilà la surprise: à la deuxième partie je n'ai pas de son.... pourtant selon la taille du fichier final il est là!
Rires. En mettant 1 piste video et 2 pistes audio tu as juste cree une video avec 2 bandes son ! Les 2 sont cote a cote, pas l'une derriere l'autre

Tu dois repartir des avis. Tu ouvres virtualdub, tu charges le premier avi normalement, tu charges le second en faisant "append avi segment" dans le menu "file". Puis tu sauve le ficher ac3 comme tu fais d'ordinaire : ton fichier sera la concatenation des 2 pistges sons. Tu n'as plus qu'a encoder en mp2.

Si cela ne marche pas (je ne l'ai jamais fait avec de l'ac3), tu peux aussi concatener les 2 fichiers ac3 que tu as deja en ouvrant une fenetre de commande dos et en faisant :
Copy /b part1.ac3+part2.ac3 filmcomplet.ac3

PS: on ne peut pas coller les 2 mp2.
Reply With Quote
  #3  
02-26-2004, 05:10 PM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
ok merci je vais essayer
Reply With Quote
  #4  
02-26-2004, 06:06 PM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
J'ai fait tout ce que tu as dit mais Headac3he me dit que mon audio est corrompu et j'ai essayé avec besweet et il me fait une erreur aussi. Disons plutôt qu'il bogue j'ai un message d'erreur me disant BeSweet.exe a rencontré un problème et doit fermer etc.....

Je crois que je vais tout simplement abandonner.
Reply With Quote
  #5  
02-26-2004, 06:27 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Non non, tu n'abandonnes pas, c'est un ordre

Tu as encore plein de possibilite ! Deja tu peux essayer de passer ton ac3 par beslice qui corrige les flux ac3 (voir http://www.doom9.org/).

Ensuite tu peux essayer de merger tes 2 avis avec virtualdubmod qui supporte l'ac3 (alors que virtualdub ne le fais pas).

Tu peux aussi passer tes 2 ac3 en 2 wav avec besweet. Wav que tu pourras recoller avec n'importe quel programme audio, voir avec avisynth. Puis encoder ce wav en mp2.

Et il y a encore d'autres trucs a faire...

Tu vois, tu n'es pas couchee
Reply With Quote
  #6  
02-26-2004, 06:40 PM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
je tente avec la solution convertir mon ac3 avec Besweet et ensuite le mettre en mp2 avec Headac3he
Reply With Quote
  #7  
02-27-2004, 08:26 AM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
J'ai converti mon ac3 en wav avec Besweet mais ça na pas fonctionné. J'ai donc été chercher Beslice (sur un autre site celui donné n'était plus valide) et j'ai réparé mon ac3.

Je n'étais pas capable de le mettre en mp2 j'avais un message d'erreur ( je me rappelle plus lequel) dans Headac3he. J'ai donc converti mon ac3 en wav avec Headsc3he et ensuite j'ai converti en mp2.

Finalement j'ai muxé et tout est parfait.

Je te remercie beaucoup Dialhot. Avec tous ces problèmes je vais finir par tout savoir....
Reply With Quote
  #8  
02-27-2004, 09:40 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Suzanne
Avec tous ces problèmes je vais finir par tout savoir....
C'est effectivement en se heurtant a des obstacles (et en cherchant seul une solution !) qu'on progresse. Tu tiens le bon bout
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème de son Papi Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 19 07-19-2004 10:20 PM
Probleme audio Djam Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 19 03-17-2004 12:16 PM
Probleme audio geant_bleu Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 1 01-15-2004 04:21 AM
Problème de son big Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 4 12-01-2003 06:52 PM
Probleme baloo30ales Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 2 05-18-2003 02:25 PM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 08:25 AM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd