Quantcast Fichier OGM - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
03-20-2004, 06:27 PM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Salut j'ai un fichier ogm et j'ai fait mon script comme à l'habitude. Lorsque j'ouvre mon fichier avs il me marque AVIsource:Couldn't open file.

Je me doute bien qu'il y a un problème avec ce fichier. Selon GSpot j'ai 3 codecs vidéo installés et pour l'audio j'ai le codec installé aussi.
Pour le vidéo c'est le codec xvid. Il est impossible de savoir la durée de mon film et son bitrate.

Pour le rendering si ça peut aider c'est indiqué --> Ogg Splitter --> 3ivx D4 Video Decoder --> DivXG400 --> Bicubic Video Resizer --> Subtitle Mixer --> (R)

C'est quoi le problème? Est-ce qu'on ne peut pas encoder un fichier pareil?
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
03-20-2004, 08:10 PM
Prodater64 Prodater64 is offline
Free Member
 
Join Date: Mar 2003
Location: Palma de Mallorca - España
Posts: 2,925
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Il est nécessaire d'extraire audio et la vidéo avec le virtualdubmod, charger bientôt l'avi en avisynth script.

Pour l'audio -> Besweet (cmd prompt)
Exemple: Entrée audio = 48khz, rendement audio = 44.1khz et 128kbs.

Il faut que remplacer l'écriture en rouge.

"C:\Programs\BeSweet\BeSweet.exe" -core( -input "C:\Audio\Audio.ogg" -output "C:\Audio\Audio.mp2" ) -azid( -n1 -c normal -L -3db --maximize ) -ssrc( --rate 44100 ) -2lame( -s 48 -m d -b 128 -e )


ssrc(--rate 44100) ---> rendement audio = 44.1Khz
2lame( -s 48 -m d -b 128 -e ) ---> Entrée audio = 48Khz, rendement audio = 128 kbs
Reply With Quote
  #3  
03-20-2004, 08:29 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Suzanne tu as encore le codec 3ivx d'installe ?

Tu sais bien que c'est lui qui te donne des problemes d'images de toutes les couleurs ! Tu as passe je ne sais combien de temps a tout reinstaller l'autre jour et tu resintalles le 3ivx ?
Reply With Quote
  #4  
03-21-2004, 08:20 AM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
J'ai vérifié dans le codec ace et j'ai pas vu ce 3ivx. Je l'ai désinstallé du codec k-lite et nimo codec pack mais celui de ace je ne le vois pas.
Le seul que je vois c'est DivX 3.2
Reply With Quote
  #5  
03-21-2004, 08:45 AM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
J'ai désinstallés quelques codecs et j'ai réinstallé Ace. J'ai aussi nimo codec pack.

J'ai vérifié avec Gspot et j'ai ces 2 petits messages d'erreurs de codecs: ffdshow MPEG-4 Video Decoder (misconfigured)
3ivx D4 Video Decoder (misconfigured)

j'espère que là il est désinstallé.
Sauf que j'ai toujours le même message lorsque j'ouvres mon fichier avs.
Reply With Quote
  #6  
03-21-2004, 09:48 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Suzanne
JSauf que j'ai toujours le même message lorsque j'ouvres mon fichier avs.
Un ficheir ogm meme si'il ressemble a un avi classique n'est PAS un avi classique. Donc l'erreur est normale.

Il faut isoler la partie video de la partie son dans virtualdub mod. Tu te mets en "direct copie" sur la video et en "no audio" sur l'audio et tu sauve l'avi. La tu auras un vrai avi que avisynth saura lire.
Reply With Quote
  #7  
03-21-2004, 10:56 AM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Je l'ai fait et maintenant j'ai toujours des problèmes. De un soit zoomplayer me dit qu'il n'a pas les filtres pour décoder ou bien il me donne un message du genre: couldn't locate a decompressor for fourcc xvid. Je réinstalle le codec xvid et là le problème c'est toujours avec zoomplayer qui me dit que j'ai pas les filtres ........

En passant j'ai tout enlevé les codecs et j'ai réinstallé Ace mega codec. J'ai modifié le pack en enlevant le divx 5.0 et le codec xvid.
J'ai installé le codec divx 5.1 et ensuite j'ai installé le codec xvid mpeg4
Reply With Quote
  #8  
03-21-2004, 11:18 AM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Je suis allée chercher un autre codec xvid et je l'ai installé. Selon Gspot tout vas bien et tmpgenc me dit que le format n'est pas lisible ou non-supporté. Pourtant tu m'avais dit qu'avec le codec xvid il devrait les lire!!

Là je suis toute mélangée et je ne comprend plus rien
Reply With Quote
  #9  
03-21-2004, 11:22 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Suzanne
Je l'ai fait et maintenant j'ai toujours des problèmes. De un soit zoomplayer me dit qu'il n'a pas les filtres pour décoder ou bien il me donne un message du genre: couldn't locate a decompressor for fourcc xvid. Je réinstalle le codec xvid et là le problème c'est toujours avec zoomplayer qui me dit que j'ai pas les filtres .......
Repasse ton avi par Gspot. Avec toutes tes installs/ desinstall on ne sait plus trop ou en est le systeme.

Tant que GSpot te signale une erreur, cherche a la corriger.
Reply With Quote
  #10  
03-21-2004, 11:30 AM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
J'ai vérifié mon avi dans Gspot et il m'indique 4 codecs installés.
Divx decoder filter
3ivx d4 video decoder(misconfigured)
xvid mpeg-4 video decoder
divx decoder filter
Reply With Quote
  #11  
03-21-2004, 12:16 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Suzanne
J'ai vérifié mon avi dans Gspot et il m'indique 4 codecs installés.
Divx decoder filter
3ivx d4 video decoder(misconfigured)
xvid mpeg-4 video decoder
divx decoder filter
Et au niveau du bas de l'ecran, il t'indique quoi comme succession de codecs utilises pour le rendering ?
Reply With Quote
  #12  
03-21-2004, 12:28 PM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Si je le fais sur mon fichier source c'est rendering failed.

Si je le fais avec mon fichier que j'ai extrait seulement le vidéo c'est:
S) --> Avi Splitter --> DivX Decoder Filter --> (R)
Reply With Quote
  #13  
03-21-2004, 01:33 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Suzanne
Si je le fais sur mon fichier source c'est rendering failed.

Si je le fais avec mon fichier que j'ai extrait seulement le vidéo c'est:
S) --> Avi Splitter --> DivX Decoder Filter --> (R)
La premiere ligne tend a faire penser que tu n'as pas le codec OGG vorbis installe. Il faudrait peut-etre pense a le faire si tu veux faire des ogm

La seconde lingne veut dire que avisynth doi arriver a traiter ce fichier.
Reply With Quote
  #14  
03-21-2004, 02:34 PM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Je ne comprend pas pourquoi le codec ogg n'est pas installé pourtant j'ai le codec ace d'installé et le codec ogg est coché.

sinon j'ai un script avs de fait avec le fichier je j'ai extrait avec virtualdubmod et j'ai toujours ce problème.
Reply With Quote
  #15  
03-21-2004, 07:51 PM
Suzanne Suzanne is offline
Free Member
 
Join Date: Dec 2003
Location: Canada
Posts: 114
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Salut dialhot. J'écris juste pour dire que j'ai viré le foutu fichier qui m'a donné autant de misère. J'ai désinstallé le codec Ace. Avec ce codec il me donne trop de troubles. Après avoir passée des heures à tout refaire et essayer de comprendre, j'ai réinstallé le codec Nimo, K-Lite et les codecs divx et xvid. Tout refonctionne comme avant.
Reply With Quote
  #16  
03-22-2004, 06:38 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Comme je te le disais juste un peu plus haut : tout ton soucis vient helas de cet eternel va et vient entre packs de codecs. Il semblerait que Klite et/ou nimo ne nettoie pas bien les choses lorsque tu les desinstalles. Tu ne peux donc malheureusement plus rien faire a present que rester dans l'etat ou reinstaller entierement windows.

Car pour info j'utilise l'ACE, et uniquement lui, et je n'ai jamais aucun soucis pour aucun format de video.

C'etait juste pour que tu le saches.
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème de taille de fichier neptune Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 9 10-08-2004 04:15 AM
Fichier trop volumineux Suzanne Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 29 03-06-2004 08:50 AM
Fichier Grip.dll Suzanne Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 16 01-19-2004 12:51 PM
Fichier trop grand xaxgo Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 32 11-03-2003 01:55 PM
Pb avec les fichier avs koutch Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 10 10-22-2003 11:18 AM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 08:56 AM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd