Quantcast Comment Faire un KVCD Simplement et Rapidement ? - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
03-28-2004, 11:49 AM
duz duz is offline
Free Member
 
Join Date: Mar 2004
Location: Paris ( france)
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
salu a tous
jui nouveaux sur ce forum et jaurais voulu savoir comment faire un kvcd ? jai lu un tutorial sur ce forum mai il faut trop de logiciel et jai trouver ca assez compliké . jaimerais un seul logiciel voir deux tout au plus assez simple car honnetement je n'y connais absolument rien. Je suis conscient ke ce ke je demande n'est pas simple mais dsl cela est du a mon ignorance sur le kvcd. desoler si un tel post existe deja
merci d'avance
a +
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
03-28-2004, 12:53 PM
jason jason is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 130
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Tu as tmpgenc ?
commence déjà par installer le template kvcd, disons, pour commencer, le 352*288 si ta source est pal (352*240 si c'est du ntsc).
à la limite du peux déjà encoder un avi à partir de là mais il vaut mieux tenir compte de tous les petits détails amélioreront la qualité et réduiront la taille de l'image (et du son).
mais bon, je comprends que tu veuilles commencer doucement.
mais après, il faut s'améliorer
Reply With Quote
  #3  
03-28-2004, 12:56 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Bon deja, le sous titre de ce site est "advanced video conversion" ce qui sous entend que si tu n'y connais rien en principe de base, c'est pas forcement evident.

Malgres tout, la reponse a ta demande peut se resumer en une question : quel est le type de ta source ?

- si c'est un divx (avi), tu charges DIKO et tu le laisse faire
- si c'est un DVD, idem avec ACP.

Le resultat est loin d'etre top mais sera deja bcp mieux que le simple KVCD en 352*288 comme suggere par Jason.
Reply With Quote
  #4  
03-29-2004, 09:38 AM
duz duz is offline
Free Member
 
Join Date: Mar 2004
Location: Paris ( france)
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
merci davoir repondu oui c de l'avi tu peux me donner des liens Dialhot pour les logiciel ke tu me recommande stp
merci davance
a +
Reply With Quote
  #5  
03-29-2004, 09:41 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Diko est fait par un des membres de ce forum et il y a un forum "Diko" sur ce meme site :
http://www.kvcd.net/forum/viewforum.php?f=79
Reply With Quote
  #6  
03-29-2004, 09:44 AM
duz duz is offline
Free Member
 
Join Date: Mar 2004
Location: Paris ( france)
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
ok merci davoir repondu aussi rapidement c cool
Reply With Quote
  #7  
03-29-2004, 12:16 PM
duz duz is offline
Free Member
 
Join Date: Mar 2004
Location: Paris ( france)
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
salu
jai un probleme lorsque je lance le réencodage le logiciel me donne une invite comme ca "Unable to create script" ke doit je faire please
a +
Reply With Quote
  #8  
03-29-2004, 02:16 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Si ma memoire est bonen (ce peb est deja arrive dans le forum anglais) tu as tout betement oublie que Diko est juste une interface qui appelle des programmes autours de lui. Et ils ne sont pas tous fournis, il faut les telecharger a part.
Reply With Quote
  #9  
03-29-2004, 02:18 PM
duz duz is offline
Free Member
 
Join Date: Mar 2004
Location: Paris ( france)
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
ah oki mai ke me faut il dautre avec ?
Reply With Quote
  #10  
03-30-2004, 09:38 AM
jason jason is offline
Free Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 130
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by Dialhot
Bon deja, le sous titre de ce site est "advanced video conversion" ce qui sous entend que si tu n'y connais rien en principe de base, c'est pas forcement evident.

Malgres tout, la reponse a ta demande peut se resumer en une question : quel est le type de ta source ?

- si c'est un divx (avi), tu charges DIKO et tu le laisse faire
- si c'est un DVD, idem avec ACP.

Le resultat est loin d'etre top mais sera deja bcp mieux que le simple KVCD en 352*288 comme suggere par Jason.
c'est bon, j'ai pigé, je ne posterai plus sur ce forum. quel interêt?
entre parenthèses, je sais très bien que la qualité avec ce template n'est pas top mais pour commencer c'est pas si mal. et si je l'ai suggéré c'est avant tout pour des raisons de compatibilité. car les toutes les platines dvd n'acceptent pas facilement tous les templates.
quant à diko et ACP. je ne les connais pas je ne peux pas donc juger mais je ne suis pas sûr qu'un programme automatique facilite plus les choses que d'apprendre au fur et à mesure, quitte à brûler certaines étapes au début (comme par exemple, ne pas faire de multiplexage) et à monter d'un cran ensuite.
d'ailleurs, tu as déclaré toi même dans le forum d'ACP que c'était comme tok, un "dead tool".(je n'ai jamais utilisé ni l'un, ni l'autre) et que ça amenait plus de problèmes que ça n'en résolvait.
ciao.
Reply With Quote
  #11  
03-30-2004, 10:24 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by jason
c'est bon, j'ai pigé, je ne posterai plus sur ce forum. quel interêt?
???
Euh, pas compris la.
Dire que acp ou Diko donneraient(ont) de meilleurs resultats n'a rien de commun avec dire "Jason raconte n'importe quoi, ne l'ecoutes pas" non ?

Quote:
car les toutes les platines dvd n'acceptent pas facilement tous les templates.
Pour moi le postulat de BASE lorsque qq'un demande comment faire un KVCD est qu'il a d'abord verifie que sa platine le supportera.
Meme si c'est vrai que c'est plutot a nous de lui dire : commence deja par verifier la compatibilite de ta platine. Ce que je n'ai pas pense a faire.

Quote:
quant à diko et ACP. je ne les connais pas je ne peux pas donc juger mais je ne suis pas sûr qu'un programme automatique facilite plus les choses que d'apprendre au fur et à mesure, quitte à brûler certaines étapes au début (comme par exemple, ne pas faire de multiplexage) et à monter d'un cran ensuite.
Ais-je dit que je n'etais pas de ton avis ?

Maintenant tout depend de la question et la la question etait " jaimerais un seul logiciel voir deux tout au plus assez simple car honnetement je n'y connais absolument rien".

ACP ou Diko pour moi ca ne fait que UN prog (meme si il faut en installer d'autres pour qu'ils marchent, j'avais omis ce detail et d'ailleur je n'ai pas encore repondu a duz a ce sujet parce que je ne connais pas la reponse, je n'utilise moi meme ni acp ni Diko ! Mais je vais me renseigner Duz, je te tiens au courrant)

Quote:
d'ailleurs, tu as déclaré toi même dans le forum d'ACP que c'était comme tok, un "dead tool".
Tjs vrai pour Tok, plus du tout pour ACP dont une version est sortie depuis (l'auteur a reagit lorsque le forum ACP a failli etre efface vu que plus personne ne donnait signe de vie justement).

Je continue a dire qu'il y a 2 type de personnes qui viennent ici : ceux qui ont le temps et l'envie de mettre les mains dans le cambouis (ceux que je prefere, et dont tu fais partie apparement) et ceux qui veulent juste faire un KVCD sans meme savoir ce que veulent dire les lettres. Voila pkoi j'ai parle de ces 2 outils.

Parce que si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis et que tu te contente de faire un KVCD "pour voir" avec la methode que tu as suggere, tu vas te dire : c'est ca un KVCD ? Beurk... et tu vas passer a autre chose.
Alors qu'un mecano dans l'ame va dire "joli bruit de moteur ! mais on doit pouvoir le pousser a 200 dans les cotes ! Voyons voir un peu ca...".

Ce n'est pas a proprement parle 2 discours opposes, c'est plutot deux discours a destinations de 2 auditoires separes.
Reply With Quote
  #12  
03-30-2004, 05:09 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Duz, a propos des softs necessaires, tout est indique dans un fichier "readme.txt" qui se trouve dans le repertoire de Diko.
Reply With Quote
  #13  
04-03-2004, 05:05 PM
duz duz is offline
Free Member
 
Join Date: Mar 2004
Location: Paris ( france)
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
oki daccord jvai voir ca mai jvai surement men passer de ce logiciel m1tenant vu ke jarrive 1 peu a metrissez tmpgenc
merci ka, meme ca peu toujours servir
a +
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pbl pour faire kvcd a partir d'un dvd greg Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 7 08-31-2004 07:37 AM
Faire des kvcd sans instructions sse ? shubmel Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 7 12-21-2003 02:56 PM
Comment je les lis ? cellophane Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 7 11-09-2003 02:01 PM
Pour faire un Kvcd. elora Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 22 11-07-2003 04:08 PM
Comment graver un Kvcd avec Nero ?? xpack511 Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 2 10-13-2003 12:24 AM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 10:12 AM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd