Quantcast 2 TOK Me Fend la Raie - Besoin d'Aide! - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
04-07-2004, 10:32 AM
mathieufleet mathieufleet is offline
Free Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Salut a tous bon voila je suis nouveau sur votre forum.

Jai 23 Films qui stocker sur mon disque dur et hier jai décider que sa avais assé duré! on m'a dit que je pouvais faire rentré un film divx de 1h 45min et plus sur un CD donc je suis venu étudier votre section qui explique comment mettre un divx en VCD et tout c'est bien dérouler. Jusqua ce que je sois oubliger de faire le script avec moviestacker. Je crois avoir réussi mais je suis pas certain de moi donc peut-etre que c'est la cause de mon prob.

A la fin de toute les operations jai un fichier mpg dans mon dossier WORK.
il contient 1 fichier de 750 mb environ, a date tout es beau mais au visionnement le son et décaller! Je sais pour vous ses surement quelque chose que vous pouvez regler en 1 éclat de rire mais moi jy arrive pas! J'ai essayer 2 fois avec 2 films différents et le son ne suis pas du tout le film.

Jai entendu parler de BEsweet a quelque part mais ques que je peu ben faire avec sa! il es déja dans les patch de 2Tok comme tout les autres.

J'attend de vos nouvelles impatiement. On ai mercredi au quebec :P surement comme ailleur! Et vendredi ma belle amour vient passé le weekend avec son homme (qui es moi) et tout mes films dorment sur mon ordi alors qu'il pourrais etre écouter dans le salon en bouffant des tostitos!

HELP! merci d'avance
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
04-07-2004, 12:47 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Hello la belle province,

Plusieurs choses dans ton post ne vont pas mais on va prendre les choses pas a pas. Etant donne que tu es presque au bout de tes peines autant s'occuper d'abord de ton probleme de son, on verra apres comment corriger les etapes precedentes ou tu as fais de petites erreurs, par tres graves.

Saches que Tok utilises deja besweet donc pour corriger ton pb il suffit, a mon avis, de voir ce que tu regles mal dans TOK qui fait qu'il n'arrive pas a synchroniser le son seul.

Ton probleme peut venir du fait qu'etant au Quebec, tu travailles en NTSC et que tes sources sont p-e PAL. Pas la meme frequence d'image -> decallage dans le son si on n'y prette pas attention.

Peux tu donc me dire :

1/ quel est ton script ?
2/ quel est la format de ta source ? (codec, dimensions, NTSC/PAL) ?
Reply With Quote
  #3  
04-07-2004, 01:33 PM
mathieufleet mathieufleet is offline
Free Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
jai essayer un film PAL et un NTSC et aucune différence le son etait décalé pour les 2.

je comprend pas grand chose au script alors jai celui de base je crois:

LoadPlugin("C:\Program Files\MovieStacker\Filters\MPEG2Dec.dll")

AviSource("C:\Program Files\eMule\Incoming\XXX")
BilinearResize(320, 190, 15, 0, 546, 304)
AddBorders(16, 49, 16, 49)
Reply With Quote
  #4  
04-07-2004, 02:17 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Bon, etant amoureux du Quebec (et d'une quebecoise) je vais me contenter d'editer ton post poru retirer le nom du film.

Mais la prochaine fois ce sera la cloture du thread sans autre avertissement. Lit le disclamer en tete du forum stp. Merci.

Le script que tu donnes, c'est pour faire le film PAL, nous sommes bien d'accord ? As tu bien demande a Tok de faire du PAL ou tu lui a demande de le transformer en NTSC ?
Reply With Quote
  #5  
04-07-2004, 03:19 PM
mathieufleet mathieufleet is offline
Free Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
jai coché dans tok Pal to ntsc

c'est désesperant
Reply With Quote
  #6  
04-07-2004, 04:12 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Ben ton erreur est la.

Ne coches rien du tout dans un premier temps, car il se peut fortement que ton materiel supporte le PAL sans meme que tu ne le saches.

Ensuite si tu veux (et dois) vraiment convertir, demande a moviestacker de te generer un script pour ! Tu as une case "Format conversion" a cocher.

Parce que la en fait Tok converti le son, mais l'image est tjs en PAL car tu utilises un script PAL !
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Besoin d'aide pour faire un KDVD bigfif Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 4 09-07-2004 07:56 AM
Besoin d'une réponse d'un pro svp! big Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 1 08-09-2004 01:51 AM
Noobs a besoin de votre aide plz bastos Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 12 08-04-2004 03:00 PM
Besoin d'aide laure Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 15 07-15-2004 10:06 AM
Besoin d'aide sur le tutorial de 'Z edouard Conversion et d'Encodage de Vidéo (Français) 15 01-03-2004 03:21 PM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 03:59 AM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd