Quantcast Ou est Passer la Fin de Mon Film - digitalFAQ.com Forums [Archives]
  #1  
05-06-2004, 10:51 PM
electrofrank electrofrank is offline
Free Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
apres avoir reussi mon premier kvcd voila que je me heurte a quelques problemes ... d 'abord mon son qui etait plus synchro mais j'ai trouvé l'erreur sans vous deranger mais la voila que je m,aperçoit qu'il me manque environt les 25 dernieres minutes de mon film ... pourtant c un petit film de 45 minutes total sur mon fichier avi qui un coup encoder pret a graver me donne un petit 280 Mo environs ... donc ce n'est pas un probleme d'espace disque .... de plus mon fichier mpg qui en resulte n'est pas complet non plus ... donc ce n'est pas un probleme au niveau de la gravure .... il est incomplet si je le passe avec wmp ou sur ma platine de salon ... pourtant j'ai pris la meme facon que mon premier kvcd reussi ... j'utilise movie staker puis tok ... pour le son virtual dub puis beesweetgui comme suggerer dans le petit guide de kwag ... je commence a peine a m'amuser avec ça je suis les conseils de bases comme vous voyez ... mais la je bloque ... ou est passé ma fin de film ... est ce du au fait que mon avi est en pal a 25000fps et que je l'ai converti en ntsc 23960 fps ??? car je dois fonctionner en ntsc d'apres ma fiche technique de ma platine salon ...en passant mon erreur etait la pour le synchro du son ... javais oublier de dire a besweet de faire la conversion vers 23960 ..... des idées svp??? merci a l'avance...
Reply With Quote
Someday, 12:01 PM
admin's Avatar
Site Staff / Ad Manager
 
Join Date: Dec 2002
Posts: 42
Thanks: ∞
Thanked 42 Times in 42 Posts
  #2  
05-06-2004, 10:58 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
L'encodage a du planter au milieu tout simplement.
Reply With Quote
  #3  
05-09-2004, 08:48 PM
electrofrank electrofrank is offline
Free Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
merci pour ta reponse dialhot ... mais j,ai réencodé et sa s'arrete encore a la meme place (sans message d'erreur pourtant !! ) mais si je visualise mon avi source sur mon pc pourtant tout est bien là ... y a t'il un outil ou un logiciel je sais pas pour que j'examine mon avi voir si ya pas une couille dedans je sais pas ??? j'etais si fier d'avoir reussi mes premiers kvcd sans trop de probleme ... mais la je bloque sur celui là...
Reply With Quote
  #4  
05-10-2004, 08:13 AM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Divxfix ou Divxrepair.

Ou bien "a la main" avec l'option "verify bad frames" de virtualdub (menu "video" je crois).
Reply With Quote
  #5  
05-10-2004, 09:04 PM
electrofrank electrofrank is offline
Free Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
bon mon fichier divx est ok 42:30 de temps ... complet et correct .... mon fichier encoder par contre se lit au complet avec wmp mais .... en haut a droite sa indique que j'ai seulement un fichier de 17:35 de temps mais le curseur de navigation en bas arrive au bout a 17:35 mais il lit les 42:30 quand meme ... le plus bizarre c que je lai regraver sur cdrw et sur la platine de salon sa coupe vers les 24 minutes je comprend pu rien ... est ce du au fait que j'ai un divx a 25000 fps pal que j'ai converti en 23970 fps ntsc? suis toujours bloquer ... merci en passant pour le tuyau de divxfix dialhot ..
Reply With Quote
  #6  
05-11-2004, 02:20 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
mdr : tu ne pouvais pas le dire avant que tu te basais juste sur le compteur de wmp poru conclure a l'amputation de ton film ?

C'est un pb connu : ne JAMAIS se baser sur le comtpeur de temps de wmp ni meme de ton lecteur de salon.



PS: si ta paltine coupe a 24 minute reelles (a la montre je veux dire) tu as du avoir un soucis de gravure car il n'y a aucune raison pour que cela arrive.
Reply With Quote
  #7  
05-12-2004, 08:43 PM
electrofrank electrofrank is offline
Free Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
bon voila ou j'en suis ... j'ai tout reencoder (2 fois).... avec wmp je lis le film au complet meme si l'horloge en haut me dit que jai juste 17 minutes ... je grave avec vcdeasy version 2.0 complete ... aucun message d'erreur ....une premiere gravure avec un cdrw la platine de salon s'arrete a 28 minutes de lecture ( sur horloge video et sur mon chronometre de ma montre que j'avais pris soin d'amorcer pour le test ) et ce avec le cd rw et meme chose , meme endroit avec ma deuxieme essais apres avoir reencodé et graver sur un cd-r cette fois ... se pourrait t'il qu'il y ais une marque d'arret que wmp laisse passer mais qui arrete ma gravure ??? ou encore se pourrait t'il qu'il y ais une marque de chapitre dans mon fichier encoder qui fait foirer la gravure toujours au meme endroit ... si oui je fais quoi pour le savoir ou la voir ? c toi l'expert moi je ne que le petit debutant desire qu'apprendre alors j'attend tes suggestion et merci encore ......... j'ai de la misere mais c la meilleur facon d'apprendre je pense
Reply With Quote
  #8  
05-13-2004, 01:54 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by electrofrank
se pourrait t'il qu'il y ais une marque d'arret que wmp laisse passer mais qui arrete ma gravure ??? ou encore se pourrait t'il qu'il y ais une marque de chapitre dans mon fichier encoder qui fait foirer la gravure toujours au meme endroit
Pour le premier, non : un tel flag n'existe pas dans le protocole MPEG.
Pour le second : si chapitre il y a, c'est toi qui le met dans vcdeasy et je pense que tu t'en serais appercu

Ca plante tjs EXACTEMENT a la meme image ? Sans prevenir ? Sans soucis avant (image saccadee, decallage ou absence de son, gros pixels) ?

L'endroit ou ca plante est-il particulier : explosion, grand mouvement de cameras ?

Essayes aussi de reperer cet endroit et de couper avec tmpgenc un morceau de la video debutant une minute avant et finissant une minute apres. Tu graves juste cet extrait (sur un CD-RW) et tu vois ce que ca donne.
Reply With Quote
  #9  
05-13-2004, 07:13 PM
electrofrank electrofrank is offline
Free Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
j'ai revisionné le cd tel que tu me l'a demandé ... il y a un ecran blanc dans le film juste un peu avant que sa coupe ... je dirais un trentaines de secondes avant mais c bel et bien dans le film cet ecran blanc là ... sa fait parti de la scene et c bien environs 30 secondes plus tard sur une scene bien banale que sa coupe ... pour ce qui est de couper un petit bout avec tempgenc j'aurais besoin d'un peu d'aide a cause de mon inexperience ( désolé je questionne pour apprendre ) je vois pas trop comment faire ... et qu'est ce que cela devrais nous donné comme indice le petit bout 1 minute avant et apres ? en plus je sais pas si je peu ameliorer l'image d'une facon simple mais on verra ça plus tard ... pour l'instant j'aimerais reussir a l'avoir au complet ...de toute facon je pense que sa vient de la faible reso de mon avi mon histoire d'image ...
Reply With Quote
  #10  
05-13-2004, 07:23 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by electrofrank
pour ce qui est de couper un petit bout avec tempgenc j'aurais besoin d'un peu d'aide a cause de mon inexperience ( désolé je questionne pour apprendre ) je vois pas trop comment faire ...
Dans tmpenc, menu "fichier", "outils MPEG".
Tu vas dans "merge and cut" (desole, je connais pas en francais )

Tu cliques sur "Add", tu charges le mpeg correspondant au film entier (j'ai bien dit le mpeg, c'est a dire video + son). ENSUITE tu choisis bien comme mode de multiplexage "SuperVideo CD" si tu as fais du MPEG2 ou "VCD non standard" si tu as fait un KVCD en MPEG1.
Apres tu selectionne le mpeg dans la fenetre et tu cliques sur "Edit". La tu indiques le debut et la fin de l'extrait que tu veux couper (une minute avant et une minute apres l'endroit ou sa plante donc, environ). T peux indiquer le temps directement dans les cases ca ira plus vite. Tu cliques sur OK, tu donnes un nom pour la destination et tu cliques sur "Run".

Quote:
et qu'est ce que cela devrais nous donné comme indice le petit bout 1 minute avant et apres ?
Si ca plante tjs au meme endroit et bien le pb vient de ta source et je n'ai aucune explication a te donner hormis d'abandonner !

Quote:
de toute facon je pense que sa vient de la faible reso de mon avi mon histoire d'image ...
Rien de ce qui pourrait venir de la source ne me semble etre une explication sur sur qui arrive a ton MPEG. Je ne vois pas pkoi tu plantes hormis que ta platine de salon est mauvaise ?
Reply With Quote
  #11  
05-13-2004, 08:44 PM
electrofrank electrofrank is offline
Free Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
wow dialhot ... chapeau pour le tuto dans tempgen ... jai reussi a couper 2minutes et demi que j,ai graver avec vcdeasy ... je le passe sur ma platine et LA sa passe sans couper ... comme j'aime savoir le pkoi des choses je compte sur toi pour m'expliquer car la wow!!! je comprend pas du tout ... je fais quoi la pour que tout mon film passe si un ti bout sa passe ????
Reply With Quote
  #12  
05-13-2004, 08:48 PM
Dialhot Dialhot is offline
Free Member
 
Join Date: May 2003
Posts: 10,463
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Je fais un peu dodo (il est 3h45 du matin tout de meme ), je reflechis a ca demain au boulot et je tache de te repondre en rentrant le soir.

Reply With Quote
  #13  
05-13-2004, 09:19 PM
electrofrank electrofrank is offline
Free Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
pas de probleme phil ... moi il est 21:00h ici hihihi ... prend ton temps moi je pars demain pour le weekend et au debut de semaine jai de la formation en injection automobile alors sa ira pas avant jeudi prochain pour mes malheurs vcd hihihi si je peu appeler ça ainsi ... mais en attendant j'ai essayer autre chose... comme sa a passer le petit bout de 1 minute j'ai donc reediter tout le film en enlevant juste 10 secondes au debut pour voir et j'ai gravé le fichier que j'ai obtenu ... curieusement mon compteur sur wmp a indiquer le bon temps et sur ma platine sa a pas couper a 28 minutes ... mais sa a couper plus loin ce coup là ... de plus en plus bizarre ... j'arrete la pour ce soir alors a jeudi prochain pour de nouvelles aventures et merci
Reply With Quote
Reply




Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
How to Convert 23.976 film to 29.97 ? ZoMBiE Video Encoding and Conversion 16 05-10-2004 11:27 PM
possible to put film ntsc and pal on one same dvd? zagor Authoring VCD, DVD, Blu-ray 1 05-06-2004 04:37 PM
KVCD: Cannot fit film on a cd? khusru Video Encoding and Conversion 7 01-09-2004 07:26 AM
Film noir Boulder Off-topic Lounge 5 05-19-2003 11:59 AM
DVD2AVI: Film vs Film with a percentage? white_furby Video Encoding and Conversion 3 09-26-2002 06:42 PM

Thread Tools



 
All times are GMT -5. The time now is 06:57 PM  —  vBulletin © Jelsoft Enterprises Ltd