Et bien comme je te disais, les filtres directshow installes sur ton disque sont utilises. Don ctout depend de ce que tu as.
Prenons par exemple ffdshow : je m'en sers personnelement pour augmenter la luminosite des videos que je regarde pour compenser un moniteur un peu sombre. Si j'etais dans le meme cas que toi, toutes mes videos arriveraient dans TMPGEnc avec la luminosite augmentee, et ca aurait sans nul doute des impacts (negatifs) sur ma CQ.
Mais ffdshow te permet de faire aussi du filtrage (il integre un equivalent de blindPP par exemple). A ce moment la l'impact sur la CQ est positif, mais si tu fait un second "blindPP" dans ton script, tu te retrouves avec une image sur-filtree ! Le risque evident est la perte de details non negligeable.
Bref, installe ReadAvs