Quote:
Oui c'est un super format, c'est un dérivé du CVD(china vidéo disc), très répendu en asie depuis longtemps
|
Ou comment parler de ce qu'on ne connait pas. Ca commence bien.
KVCD = 544x576, CVD = 352*576. Autant comparer un scanner 300 Dpi avec un autre a 600.
Quote:
rien que pour le son (ben ouai c mon domaine reservé), la qualité du mp2 par rapport au mp3, c'est quand meme pas ça. La définition des aigue est nettement moins bonne, et la gestion des bitrates variable moins precise.
|
Pas de bitrates variables en mp2. Et le son c'est son domaine ?
(sinon pour le debut, il a raison)
Quote:
L'image j'en parle pas, ça pixelise beaucoup et les scènes d'actions sont parfois hachées... ça reste regardable, mieux qu'un VCD ou SVCD mais loin du divx a bitrate équivalent.
|
Il devrait dire "l'image, je ne sais pas de quoi je parle alors je me tais". Je ne commenterai meme pas plus avant.
Quote:
Donc c'est un bon format pour réencoder a partir d'un divx pour lectuer sur un simple lecteur DVD, mais la qualitée morfle pas mal
|
Forcement, qd on reencode ca morfle. S'il encode un divx a partir d'un KVCD il va te dire que le resultat est naze parce que c'etait le KVCD qui etait merdique. On parie ?
Sinon qu'il regarde un jour un KVCD fait a partir d'un DVD, sur un ecran de 35 pouces comme le mien, et apres il viendra me parler de la qualite de ses Divx.
Car si lui son domaine c'est le son, moi c'est l'image (j'ai participe a la normalisation du MPEG2 il y a pres de 10 ans).
Quote:
Le Mpeg 2 a presque 5 ans
|
Quand je disais qu'il ne sait pas de quoi il parle
Quote:
. Le divx 5.1 moins de trois mois. Les algos de compressions ont quand meme évolué...
|
Les algos, certes. Mais le pb c'est que l'algo du MPEG2 (et meme 1) est largement sous exploite par les standard VCD et SVCD. Et le concept du KVCD c'est justement de l'exploiter au maximum.